Julien Clermidy s’impose au prix Guilloteau à Belley

C’est l’homme en forme du SDC en ce début de saison, après sa victoire à Villette sur Ain, Julien Clermidy remporte ce dimanche une 2ème victoire cette année à Belley. […]

C’est l’homme en forme du SDC en ce début de saison, après sa victoire à Villette sur Ain, Julien Clermidy remporte ce dimanche une 2ème victoire cette année à Belley. Il est sorti dans les 2 derniers tours avec un petit groupe, et sur les conseils de son frère Marco, qui avait remporté le championnat de l’Ain sur ce même circuit il y a 2 ans, a viré en tête dans le dernier virage pour la garder jusqu’à la ligne d’arrivée. A noter que Jean Le Pape termine 12ème et Daniel Perret 36ème.

Auparavant, ce week-end du 8 mai avait débuté jeudi dernier à Chaneins pour les championnats de l’Ain : Le matin, ce sont les Pass Cyclisme qui s’expliquaient et c’est Jean Le Pape qui réussit le meilleur résultat pour le SDC en se classant 6ème. Julien Clermidy (10ème), Daniel Perret (11ème) et Arnaud Deleersnyder (23ème) terminent tous avec le peloton. L’après-midi, c’était au tour des 2ème et 3ème catégories : Marc Clermidy monte sur la 2ème marche du podium en 3ème catégorie et Fredéric Rochat est 4ème.

Toujours le jeudi, il y avait également 2 autres épreuves : Tout d’abord à Pont d’Ain en Ufolep, Julien Clermidy, pour sa 2ème course de la journée, fait 7ème. Ensuite, du côté de Mâcon au prix de Sancé en Pass Cyclisme, Fred Lebas prend une belle 4ème place et Christian Vandamme finit avec le peloton en 34ème position.

Le samedi, à Neuville les dames en 3ème caté, Frédéric Rochat (23ème), Christian Vandamme (67ème) et Arnaud Deleersnyder (68ème) terminent tous les 3 dans le peloton dans une course peu sélective.

Stéphane Badey et Pascal Thévenin ont participé à la course à étapes UFOLEP des routes du Bourbonnais : Vendredi à la 1ère étape, Stéphane finit avec le peloton en 39ème place et Pascal, en phase de reprise bien qu’il ait déjà décroché une 5ème place à Vénissieux le 1er mai, termine 61ème à plus de 7mn. Le samedi matin, lors de la 2ème étape, Stéphane (48ème) termine une nouvelle fois avec le peloton et Pascal (76ème) un peu plus loin à environ 1mn. L’après-midi, la 3ème étape offrait un CLM : Pascal, en spécialiste se classe 5ème et Stéphane 15ème. Le dimanche pour la dernière étape, Pascal ne prend pas le départ, Stéphane termine quant à lui 33ème à 7mn du vainqueur, ce qui le place au général final en 28ème position.

Pour finir, Marc Clermidy a quant à lui participé à la course à étapes en Auvergne « le tour cycliste Issoire et ses coteaux » en 2ème et 3ème caté FFC : A la 1ère étape, Marco se classe 34ème, ensuite au CLM de la 2ème étape, il réussit le 37ème temps. Et enfin à la dernière étape il fait 26ème pour se classer au général final 28ème.

Marco à Chaneins Marco et Fred à Chaneins Fred Rochat à Chaneins