Résultats des week-end du 25-26-27 juillet et du 2-3 août

Vendredi 25/07 : Nocturne de St Trivier de Courtes. C’est notre ami Sylvain Feyeux (CC Chatillon) qui remporte l’épreuve Pass’Cyclisme. Cédric Lacroix termine 12ème tandis qu’ Abdelaali Ben-Bouazza continue son apprentissage en […]

Vendredi 25/07 : Nocturne de St Trivier de Courtes.

C’est notre ami Sylvain Feyeux (CC Chatillon) qui remporte l’épreuve Pass’Cyclisme. Cédric Lacroix termine 12ème tandis qu’ Abdelaali Ben-Bouazza continue son apprentissage en finissant à 2 tours en 14ème position.

Samedi 26/07 : Prix de St Etienne du Bois.

Dans la course des Pass, il n’a pas manqué grand chose à Arnaud Deleersnyder pour l’emporter : Tout d’abord échappé dans un groupe de 8 avec notamment Julien Pauget, ils sont repris à la cloche, Arnaud repart avec un ancien du SDC Franck Messon. Un troisième coureur les rejoint et ils parcourent le dernier tours à 3, le peloton revient sur eux dans les tous derniers mètres, Arnaud lance alors le sprint mais il est débordé et termine 4ème de la course à la moyenne de 42,5 km/h ! Jérémy Bouillot est 13ème, Julien Clermidy 26ème et Julien Pauget 36ème.

Dans l’épreuve des 2 et 3 FFC, Marc Clermidy était le seul engagé pour le SDC. Plusieurs fois à l’attaque, il manque le bon coup. Il finit avec le peloton en 27ème position.

Dimanche 27/07 : Prix de Cortambert.

Il s’agit d’une épreuve trés vallonnée du côté de Cluny en Saône et Loire réservée au 3ème caté FFC : Marc Clermidy termine à une belle 8ème place tandis que son frère Julien est juste derrière en 11ème position.

Prix de Romans.

Course UFOLEP du côté de Châtillon : Beaucoup d’attaques des coureurs SDC notamment Pascal Thévenin et Stéphane Badey mais aucune ira au bout, tout s’est joué au sprint. Pascal se classe 6ème, Stéphane et Arnaud Deleersnyder juste derrière dans le peloton.

Prix de St Vallier.

Dans la Drôme, épreuve Pass’Cyclisme trés vallonnée. Daniel Perret se classe 23ème.

Dimanche 3/08 : Prix de Dyo.

Voilà ce qu’on appelle dans le jargon cycliste « une galère ». Cette course Pass’Cycliste dans le Charollais avait la particularité d’avoir une rampe à plus de 10% sur environ 500 mètres au passage sur la ligne. Au courage, Arnaud Deleersnyder réussit à accrocher le bon wagon, une échappée de 6 coureurs. Dans le dernier tour, il tenta de leur fausser compagnie mais en vain. Il se classe finalement 6ème. Les écarts sont énormes, les coureurs finissant un par un épuisé. Emilien Violon termine 21ème. Cédric Lacroix lâcha rapidement prise et termine assez loin. Christian Vandamme a abandonné.

Samedi 2 et dimanche 3/08 : Circuit de la Drôme.

Course à étape en 1-2-3-J FFC. Marc Clermidy a participé avec l’équipe du VC Bellegarde. Dans un contexte très relevé, il a fait bonne figure. Dans la première étape, le samedi, au sommet du col des Limouches, il termine 36ème. Le dimanche matin, il se classe 37ème du chrono. Tandis que l’après-midi, dans la dernière étape il finit en 45ème position. Au général final, il se classe 41ème (sur 60 classés).

Arnaud et Pascal Romans Marco à St Etienne du bois Moi St Etienne du bois Pascal et Arnaud Romans Pascal à Romans Steph Badey Romans