Julien Clermidy très beau 10ème du Tour de l’Ain Cyclo

C’est en guerrier et avec beaucoup de courage que Julien Clermidy alla chercher un très beau « top ten » dans cette difficile épreuve cyclosportive  sur 4 jours. En effet, les conditions […]

C’est en guerrier et avec beaucoup de courage que Julien Clermidy alla chercher un très beau « top ten » dans cette difficile épreuve cyclosportive  sur 4 jours. En effet, les conditions climatiques furent exécrables pour un mois d’août : La pluie, le froid et le vent compliquèrent le déroulement des étapes. Un grand coup de chapeau également à Stéphane Badey qui se classe 30ème à l’issue des 4 jours.

Lors de l’étape 1, Julien se classe 18ème dans un 2ème petit groupe d’échappés, alors qu’Arnaud Deleersnyder (36ème) et Stéphane (43ème) terminèrent avec le 1er peloton. Dans l’étape 2, Julien (42ème) et Stéphane (54ème) finissent tous les deux avec le gros du peloton. Dans l’étape 3, l’étape la plus difficile avec le col de Menthière, Julien se classe 14ème et Stéphane 53ème. Enfin dans la 4ème et dernière étape, Julien termine 17ème et Stéphane 67ème. D’autres coureurs du club ont également participé à cette dernière étape : Pierrick Page est 21ème, Marc Clermidy 40ème, Frédéric Rochat 56ème et Jean Le Pape 70ème.

En cette mi-août, il y avait également d’autres épreuves :

08/08 : Prix de Chardonnay (FFC Pass’Cyclisme) : Arnaud Deleersnyder, dans la bonne échappée de 8 coureurs, termine 4ème au sprint. Christian Vandamme est 24ème, Daniel Perret 43ème et Cédric Lacroix 44ème.

10/08 : Prix de Tournus (FFC Pass’Cyclisme) : Daniel Perret se classe 9ème.

10/08 : Prix de Bâgé le Chatel (Ufolep) : Fred Lebas, Pascal Thévenin et Stéphane Badey ont participé mais aucun ne s’est classé dans les 10 premiers.

15/08 : Prix de Cormoz (FFC Pass’Cyclisme) : Très belle course d’Arnaud Deleersnyder qui voulait gagner pour le jour de son anniversaire. Dans la bonne échappée de 3 puis 5 coureurs, il est battu dans le sprint final et termine 2ème. Daniel Perret finit 15ème, Jérémy Bouillot 16ème et Cédric Lacroix avec le peloton.

16/08 : Prix de Chaveyriat (Ufolep) : Arnaud Deleersnyder, toujours à l’attaque, accroche une nouvelle fois la bonne échappée. Il craque un peu dans le final pour se classer finalement 9ème, repris par Pascal Thévenin (8ème), auteur d’un beau retour de l’arrière.

18/08 : Prix du Pic de Montverdun (FFC 3ème caté) : Course dans la région de Montbrison dans la Loire, Daniel Perret se classe 62ème.

C.Lacroix à Chardonnay Christian Chardonnay Christian et moi Chardonnay D.Perret Chardonnay 2 Fred Lebas à Bagé IMG_0100 IMG_0110 Moi à Chardonnay