Arnaud Deleersnyder débloque le compteur à Châtillon sur Chalaronne

Ca y est, le SDC compte enfin une victoire cette saison grâce à Arnaud Deleersnyder qui s’est imposé magistralement lors de la course Pass’Cyclisme de Châtillon ce dimanche. En effet, […]

Ca y est, le SDC compte enfin une victoire cette saison grâce à Arnaud Deleersnyder qui s’est imposé magistralement lors de la course Pass’Cyclisme de Châtillon ce dimanche. En effet, il s’est « débarrassé » de ses compagnons d’échappée à plus de 20 km de l’arrivée pour terminer seul en beau vainqueur. Derrière, dans le peloton, ses équipiers ont joué la course d’équipe en « cassant » l’allure : Alexandre Mourot se classe 16ème, Cédric Richard 25ème, Cédric Lacroix 28ème et Ludovic Miel 34ème.

Ce dimanche toujours, avait lieu également le grand prix de Vienne (38) en 2ème et 3ème caté FFC. Un imposant peloton de plus de 150 coureurs était au départ : Baptiste Chardon, seul représentant du club, fut malheureusement victime d’une chute, heureusement sans gravité, il termina l’épreuve dans un groupe d’attardés malgré tout.

Dimanche toujours, au prix de Sancé (71) à côté de Mâcon, épreuve Pass’Cyclisme, Christian Vandamme se classe 10ème, Emilien Violon 15ème et Fred Lebas 16ème.

La veille, le samedi à Bourg en Bresse, dans la zone CENORD, avait lieu le critérium FSGT de Bourg en Bresse : Dans la course des 1 et 2 FSGT, l’épreuve fut marquée par une grosse chute mais heureusement aucun coureur du SDC fut impliqué. Une échappée prie corps vers la mi-course et on retrouvait Fred Lebas et Arnaud Deleersnyder à l’avant. Malheureusement l’entente ne fut pas parfaite et le peloton repris tout ce beau monde dans le dernier tour, bien que Arnaud tenta de s’extirper pour finir seul avant le regroupement, il passait même en tête à la cloche mais en vain. A l’arrivée, on retrouve Cédric Lacroix en 17ème position, Fred Lebas en 29ème, Arnaud Deleersnyder en 32ème et Romain Dubois 34ème. Ludovic Miel, géné par la chute, a abandonné.
Dans la course des 3ème caté FSGT, tout s’est joué au sprint également : Philippe Vanderbiest prend la 10ème place et Antonio Neto la 16ème.

25923477690_34f5c5fc27_b

Podium Châtillon