Sur les Routes du Bourbonnais : Belle performance de Baptiste Chardon.

En ce week-end de Pentecôte, une équipe du SDC s’est rendue comme tous les ans dans l’Allier pour la course à étape FSGT-UFOLEP « Sur les routes du Bourbonnais ». 3 jours […]

En ce week-end de Pentecôte, une équipe du SDC s’est rendue comme tous les ans dans l’Allier pour la course à étape FSGT-UFOLEP « Sur les routes du Bourbonnais ». 3 jours de courses et 4 étapes dont un CLM étaient au programme.

Samedi, 1ère étape : Baptiste Chardon accroche la bonne échappée et prend une bonne minute au peloton. Il se classe 5ème. On retrouve ensuite dans le peloton Xavier Goyffon 19ème, Stéphane Badey 43ème et Romain Dubois 54ème. Cédric Lacroix est un peu plus loin en 114ème position.

Dimanche matin, 2ème étape : 80 coureurs arrivent au sprint. Xavier est 32ème, Baptiste 38ème et Stéphane 63ème. On retrouve dans un groupe d’attardés Cédric Lacroix 103ème et Romain Dubois 118ème.

Dimanche après-midi, 3ème étape CLM : Superbe performance de Baptiste qui réalise le 6ème temps. Romain, en bon spécialiste, se classe 12ème. Stéphane Badey est 52ème, Xavier Goyffon 59ème et Cédric Lacroix 106ème.

Lundi, 4ème et dernière étape : Sur le papier, cela semblait l’étape la plus vallonnée mais ce sont pratiquement 60 coureurs qui finirent dans la même minute. Baptiste termine 17ème, Xavier 24ème, Stéphane 54ème et Romain 60ème. Alors que Cédric a abandonné.

Au classement général final, Baptiste termine à une excellente 4ème place et remporte le classement du premier FSGT 1. Bravo à lui car il s’agit d’une très belle performance dans un contexte assez relevé. On retrouve ensuite Stéphane à la 40ème place, Xavier à la 42ème et Romain à la 94ème.

Il y avait également d’autres épreuves ce week-end :

Samedi à Varennes St Sauveur, en catégorie Pass D3/D4, Ludovic Miel prend une belle 6ème place.

Dimanche au prix de Pont de Vaux, en Pass D1/D2, Jean Le Pape termine 10ème.

Lundi à Bathernay, dans la Drôme, en Pass D1/D2, Daniel Perret finit 54ème.

Un petit mot pour finir de notre ami Médéric Bitouzé qui, dans un autre registre, est actuellement en tête du challenge des rallyes cyclo de la région.

M.Bitouzé (Beaujolais Challenge)ludo à Varennes 14 mai 16