1er, 2ème et 4ème : Festival du SDC au critérium FSGT de Bourg en Bresse !

Ce dimanche au critérium FSGT de Bourg en Bresse qui se déroulait dans la zone Cenor, les coureurs du SDC ont fait fort dans la course des 1 et 2 […]

Ce dimanche au critérium FSGT de Bourg en Bresse qui se déroulait dans la zone Cenor, les coureurs du SDC ont fait fort dans la course des 1 et 2 : On vit tout d’abord Arnaud Deleersnyder aux avants postes, rapidement rejoint par Julien Maitre, qui vient tout juste de signer une licence FSGT à St Denis, et puis enfin l’inévitable Baptiste Chardon. 3 représentants du SDC sur les 11 coureurs échappés, derrière dans le peloton, formidable travail de Valentin Sibelle qui condamne toute tentative de retour sur le groupe de tête. A l’avant, après plusieurs attaques, Arnaud réussit à sortir à 3 tours de la fin, il est rejoint par Julien, les 2 hommes finissent main dans la main. Pour l’anecdote, Arnaud est classé 1er et Julien 2ème. Derrière Baptiste, en super équipier, contrôle tout et finit 4ème. Valentin remporte le sprint du peloton et termine 12ème. Dans l’épreuve des 3ème caté, belle 4ème place de Florian Bey, Cédric Lacroix est 13ème et Guillaume Bey 22ème. Enfin, dans la course des 4ème caté, Philippe Vanderbiest fit le spectacle en étant échappé toute la course mais il est repris dans le dernier tour et finit 7ème.

A Chatillon sur Chalaronne avait lieu le traditionnel prix de la ville fleurie : Dans la course reine, en 2-3J Michael Charrin finit avec le peloton à la 49ème place. Un peu plus tôt, dans l’épreuve Pass’Cyclisme, Ludovic Miel se classait 13ème (3ème des Pass D3).

Samedi, s’est déroulée du côté d’Autun (71) la cyclosportive La Morvandelle : Sur le grand parcours, Guillaume Bey se classe 43ème au scratch (11ème de la catégorie 18/29 ans).

Morvandelle Guillaume