Courses du dimanche 10 avril

Les coureurs du SDC étaient sur plusieurs fronts ce dimanche :

VILLETTE SUR AIN :

En catégorie 3-J + PCO, Cedric Richard, Emilien Cantrel, Arnaud Deleersnyder, Jordan André et Frédéric Lebas ont pris le départ pour 12 tours  de 7,4 km soit 88,8 km au total : une côte assez sélective plus un rythme assez intense permirent une sélection sans pitié dans cette épreuve. Tour à tour, Jordan, Emilien puis Arnaud durent laisser  partir le peloton, entre temps une échappée pris le large avec notamment Cedric Picollet de Rumilly qui l’emportera finalement, derrière dans le peloton Fred et Cédric, les derniers rescapés du SDC, essayeront tous les deux de sortir du peloton et notamment Fred qui fera tout de même plus d’un tour et demi seul en chasse derrière l’échappée pour être repris finalement dans le dernier tour. Au classement officiel de l’épreuve, Cédric est 20ème, Fred 27ème, Emilien 42 ème et Jordan 53ème, Arnaud ayant abandonner.

En catégorie Pass’Cyclisme, Romain Criado, Pascal Thevenin, Laurent White, Johan Grimoud, Freddy Vaupré, Xavier Goyffon et Morgan Chabaud représentèrent le club pour 10 tours de 7,4 km soit 74 km : Dans cette course, il n’y a pas eu photo car rapidement le coureur de Lagnieu Denis Courthaliac pris les devants et effectua un cavalier seul pour remporter l’épreuve haut la main. Parmi nos représentants, seul Pascal essaya pendant quelques tours de limiter la casse sur l’homme de tête mais, encore un peu juste à ce moment de la saison, préférera se relever et finir l’épreuve tranquillement. Au classement ( à vérifier car pas mal de confusion à l’arrivée…) cela nous donne : Romain Criado 20ème, Pascal 23ème, Laurent 26ème, Johan 28 ème, Freddy 38ème, Morgan 40ème et Xavier 49ème.

ST LAURENT DE MURE (69)

En 3ème caté, Romain Van der Biest, encore loin de son meilleur niveau prend tout de même la 14ème place. La course fut remporté par Arnaud Barioz de Lyon Sprint Ev. qui avait déjà pris la deuxième place à Châtillon dimanche dernier.

En Pass’Cyclisme, Philippe Van der Biest réussira la meilleur performance du dimanche pour le SDC en prenant une belle 3ème place, grâce à ses qualités de sprinter. A noter dans cette course, la victoire d’une vieille connaissance Xavier Berthon de Charvieu Chavagneux.

MONTCEAUX L’ETOILE (71)

Dans cette épreuve Pass’Cyclisme qui se déroulait dans le charollais, seul 2 coureurs du club s’y sont rendu : Cedric Lacroix et Christian Vandamme. Chacun essayèrent d’attraper le bon coup en sortant du peloton à plusieurs reprises mais seul Christian réussira à s’extirper dans un groupe de contre derrière la bonne échappée et prendra finalement la 14ème place. Cedric terminant avec le peloton.

ST MARTIN EN BRESSE (course FSGT 71)

En 1ère caté, Stéphane Badey prend la 7ème place, en 2 David Gourland est classé 26ème et en 3 Roger Desplaces prend une encourageante 9ème place.

Pour être complet, on notera également la belle performance de Sylvain Jacquet au marathon de Paris en réalisant un temps de 3h28’18, ce qui le classe pour l’anecdote 4208ème sur plus de 30 000 participants…