Beau week-end du 1er avril pour le SDC

Il n’aura manqué que la victoire pour les coureurs du SDC ce week-end… Et pourtant Romain Van der Biest, déjà 3ème dimanche dernier à St Vulbas, croyait bien la tenir dans l’épreuve Pass’Cyclisme de Châtillon car tout le monde avait bien vu qu’il avait sauté sur la ligne le coureur de Briennon Florian Martin sauf les commissaires qui le classèrent finalement deuxième. Dommage, car cela aurait conclu une magnifique course d’équipe du SDC qui dès le départ plaçait 3 hommes dans la bonne échappée avec Arnaud Deleersnyder, Cédric Lacroix et donc Romain Van Der Biest. Arnaud tenta sa chance en solitaire à 3 tours de l’arrivée sans succès, il remit ça un tour plus tard sans plus de réussite, les 8 hommes de têtes s’expliquèrent donc au sprint avec le dénouement que l’on connait. Outre Romain 2ème, Cédric se classe 5ème, Arnaud 7ème, Christian Vandamme sortis du peloton en contre prend la 13ème place. Jordan André (26ème), Johan Grimoud (30ème) et Philippe Van der Biest (33ème) terminent avec le peloton. Emilien Violon, Morgan Chabaud et Guillaume Vaesen n’ont pu tenir le rythme et ont abandonné.

Dans la course réservée au 2ème et 3ème caté, nos représentants, encore un peu juste à ce stade de la saison, n’ont pu s’illustrer : Julien Pauget se mêla bien pendant un moment à un groupe de contre derrière l’échappée mais ne put revenir sur la tête et finit par abandonner. Cédric Richard, très courageux comme à son habitude termine la course bien qu’un peu décroché sur la fin, il prend la 49ème place. Quant à Loïc Lacazette, il fut malheureusement trop rapidement lâché.

Il y avait également ce dimanche, la cyclosportive La Bisou à Péronnas : Le SDC s’y est très bien comporté puisque Pascal Thévenin, l’homme en forme de ce début de saison, prend une très belle 15ème place sur le circuit de 135 km où beaucoup de coureurs Elite avaient pris le départ. Fred Lebas n’est pas mal non plus puisqu’il se classe 25ème. On retrouve ensuite Marc Clermidy en 40ème position, Stéphane Badey est 98ème, Julien Clermidy 133ème et Jean Le Pape, notre sponsor VELOLAND, qui termine à la 161ème place sur 599 classés.

Sur le petit parcours de 56 km, Pierrick Page avait pris la bonne échappée de 9 coureurs mais ne put faire mieux que 7ème à l’arrivée. Yann Rioual est 23ème et Franck Messon est 37ème sur 249 classés.

Pour les coureurs du SDC, le week-end avait débuté dès samedi au prix D’ Ecuelles organisé par l’Ufolep de Côte d’Or : Stéphane Badey se classe 4ème dans la course des 1ère caté. Roger Desplaces prend quant à lui la 7ème place dans l’épreuve réservée aux 3ème catégorie. Ce dernier enchaîna le lendemain au prix de Fragnes – La Loyère où un coup de bordure eut raison de lui.

Enfin, du côté de Vienne, dans l’épreuve Pass’Cyclisme, Emilien Cantrel prend une excellente 6ème place.

En VTT, une belle satisfaction pour Jean-Luc Lebas qui monte sur la 3ème marche du podium en catégorie 50-59 ans lors du départemental Ufolep qui avait lieu samedi du côté de Turgon vers Pont d’Ain.

Laisser un commentaire