Prix de Vandeins

Le SDC et le comité des fêtes de Vandeins peuvent se féliciter car l’organisation de leur course fut une réussite bien que la météo ne fut pas au rendez-vous.

Le président Grimoud avait le sourire au départ car ce sont près de 97 coureurs de 3ème catégorie et de Pass’Cyclisme qui s’élancèrent vers 14 h30 sous l’averse.  Bien entendu, le SDC était bien représenté en tant que club organisateur, on notait même la présence de Jean Le Pape, notre sponsor VELOLAND – Cycles Guerrier qui participa de belle manière à la course.  L’épreuve est également support pour le championnat de l’Ain en 3ème catégorie.

La course est très rapide et les attaques furent nombreuses mais jamais une échappée ne réussit à prendre le large. Pour le SDC, on remarquait à l’avant notamment Cédric Lacroix, Marc Clermidy ou encore Emilien Cantrel. Dans l’avant dernier tour, Arnaud Deleersnyder tenta également sa chance en solitaire mais sans succès. C’est donc au sprint que la victoire allait se jouer et ce sont près de 70 coureurs qui se présentaient en haut du long faux plat de l’arrivée :  Et c’est un junior qui l’emporte, le jeune Damien Charreyron (UC Belleville) devant Romain Michel (VC Vaulx en Velin) et Lionel Mothion (CC Châtillon). Ce dernier empoche le titre de champion de l’Ain, il devance son coéquipier Henry-Pierre Desfarges. Sur la troisième marche du podium, la grande satisfaction du jour est pour Marc Clermidy, après son titre de champion de l’Ain en Pass’Cyclisme, il n’était pas loin de réaliser un doublé inédit.

Le SDC vous donne dès à présent rendez-vous pour leur prochaine organisation le dimanche 10 juin avec le Prix de Lescheroux.

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire