Prix de Lescheroux : Le grand retour de Julien Pauget !

Ces 3-4 dernières années, on avait perdu de vu Julien Pauget, qui c’est vrai avait d’autres préoccupations notamment familiales avec la naissance de son enfant. Mais en ce printemps, il s’y était remis sérieusement et avec la classe qui est la sienne, il ne tarda pas à retrouver un excellent niveau. A la grande joie de son président Roger Grimoud, il remporte ce dimanche la course Pass’Cyclisme de Lescheroux organisée par le SDC sous une température caniculaire de plus de 35°. Julien a su se glisser dans la bonne échappée d’une quinzaine de coureurs en compagnie notamment pour le SDC d’Arnaud Deleersnyder, qui lâchera prise sur la fin, victime d’un coup de chaud. Julien attaquera dans le dernier tour pour s’imposer. On retrouve ensuite pour le SDC en 30ème place, Damien Baechler puis Emilien Violon 37ème, Freddy Vaupré 44ème et Médéric Bitouzé 50ème.

Dans l’autre course, réservée aux 3ème caté et junior, on notera la très belle forme à 1 semaine du championnat de France masters de Daniel Perret qui termine 12ème. La course a été remporté par le junior de Charvieu Chavagneux Eddy Fine. Ensuite, on retrouve pour le SDC Marc Clermidy en 19ème position et son frère Julien en 22ème et Jean Le Pape 32ème.

La semaine précédente, c’était le week-end de l’ascension, en voici les principaux résultats pour les coureurs du SDC :

Jeudi 29 mai :

Prix de Corveissiat : En Pass’Cyclisme, Julien Clermidy termine 7ème, Arnaud Deleersnyder 14ème, Jean Le Pape 15ème, Daniel Perret 18ème et Emilien Violon 28ème. Dans la course des 2 et 3 FFC, Marc Clermidy se classe 23ème et Frédéric Rochat un peu plus loin.

Prix de Cras sur Reyssouze (UFOLEP) : Belle 2ème place de Stéphane Badey, alors que Pascal Thévenin finit 8ème.

Cyclosportive Les 3 cols à la Tour de Salvagny (69) : Sur le circuit de 94km, encore un podium dans sa catégorie pour Emilie Meyer qui termine 3ème féminine en 18/29 ans et 231ème au scratch. Médéric Bitouzé se classe 218ème.

Vendredi 30 mai :

Nocturne de Péronnas (2/3/J FFC) : Ce fut difficile pour les coureurs du SDC, Julien Pauget s’est bien accroché et termine avec le peloton en 37ème place. Cédric Lacroix est à 2 tours et est classé 40ème. Emilien Violon est à 5 tours en 41ème position.

Samedi 31 mai :

Cyclosportive La Ventoux – Beaume de Venise : Sur le parcours master de 170 km, Arnaud Deleersnyder se classe 67ème au scratch (sur 504 classés). Il était accompagné par Marc et Julien Clermidy qui ont joué de malchance : Marco a été victime comme près de 200 concourants d’une crevaison due à un imbécile qui a jeté des clous sur la chaussée, alors que Julien s’est accroché en début de course avec un autre coureur et a cassé son dérailleur.

Dimanche 1er juin :

Prix de la Ciat à Culoz : En Pass’Cyclisme, Jean Le Pape se classe 24ème.

Prix de Sarras (26) en 3/J FFC : Frédéric Rochat termine 63ème.

Laisser un commentaire