Sortie collective du 04 juillet en images-

Fête nationale américaine oblige, le groupe SDC avait rendez-vous dans les étoiles !!!! Etoiles pour le tracé à travers les contreforts du mont Myon et les reliefs du Jura. Etoiles pour les routes abritées de la circulation automobile. Etoiles encore pour les belles montées et de belles descentes également.

Après avoir rejoins le village de Verjon en passant par Viriat-Etrez et Marboz, il était l’heure de passer sur le petit plateau pour gravir le 1er mont et rejoindre Bourcia dans le Jura. Sitôt dépasser, ce présente une belle rampe pour arriver sur La Boissière….Ouff !!! Bascule sur la vallée du Suran et nous arrivons sur Montagnat-le-templier. La petite route qui va nous emmener en direction d’Arinthod est vraiment très agréable en cette journée ensoleillée, que demander d’autres: Bon revêtement, pas de circulation, de l’ombre et un dénivelé plus agréable pour les cuisses.

Lains marque le retour sur une route plus large, qui rend moins et surtout c’est l’axe majeur Arinthod/St Julien …..En arrivant sur Les Granges après environ 2.5km de montée sur cette voie, place à une belle descente jusqu’au moulin d’Arinthod. Justement Arinthod marque le point le plus éloigné de cette sortie et le retour commence……..65km au compteur et il faut rentrer par Valfin-sur-valouse , sa montée de 3 bornes pour gagner le plateau de Charnod-Aromas. D’ailleurs le vent du nord va nous donner des ailes et une belle vitesse nous permet de rejoindre Aromas et on bascule sur Chavannes-sur-suran.

Dernière partie de cette sortie, les routes sont plus connues, Dhuys – Montmerle – Col de france – Jasseron – Ceyzériat – Revonnas – Montagnat….

Et donc pour finir avec une côte 5 étoiles………celle de Noirefontaine en guise de bouquet final……et l’occasion pour certain de montrer leur talent…

.le peloton finira groupé pour regagner Saint-Denis lès Bourg via Seillon et Peronnas……et plus de 120km au compteur

Cette virée jurassienne a encore donné l’occasion de renforcer la cohésion du groupe SDC. En effet ces sorties collectives ont pour objectif de faire évoluer « ensemble » tous les coureurs (pas de place ici pour l’individualité). Lorsque le profil le permet, un travail de relais « type course » se met en place…

Pour ceux qui auront tout lu ( et pour les autres aussi…..lol ) des photos pour agrémenter cette nouvelle sortie collective ……

Laisser un commentaire