Marc Clermidy champion de l’Ain Pass’Cyclisme

Bravo Marco ! Quelle belle victoire… Et c’est plus que mérité car depuis le week-end dernier, il tournait autour en faisant déjà 2ème à Bouvent samedi et 3ème à Domsure […]

Bravo Marco ! Quelle belle victoire… Et c’est plus que mérité car depuis le week-end dernier, il tournait autour en faisant déjà 2ème à Bouvent samedi et 3ème à Domsure dimanche. C’est donc sous la pluie et sur un circuit difficile à Belley que le départ fut donné : Rapidement une bonne dizaine de coureurs s’échappèrent à la pédale dans la bosse parmi ceux-ci, Marc mais aussi Antoine Piquet. Dans le final, ils ne sont plus que 4 et c’est donc au sprint que Marc l’emporte de très belle manière, derrière Antoine prend une place parmi les 10 premiers et Julien Clermidy, sortis du peloton, prend la 13ème place.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprenait aussi que Yann Rioual l’avait emporté en 3ème caté UFOLEP à Pont d’Ain.

Toujours à Pont d’Ain, Arnaud Deleersnyder et Pascal Thévenin prenaient le départ sous la pluie : Dès le 2ème tour Arnaud s’échappait avec Christophe Henry (Viriat) et Cédric Sofanor (Lagnieu). Derrière, un très grand numéro de Romain Nazaret (Francheleins) lui permis de rentrer sur les 3 hommes de tête. Ces 4 coureurs allaient donc se disputer la victoire, dans l’avant dernier tour Nazaret attaque et emmène avec lui Sofanor, c’est finalement Nazaret qui l’emporte, alors qu’Arnaud prend une belle 4ème place.  Pascal termine parmi les 10 premiers.

Du côté de Sancé, à côté de Mâcon, dans l’épreuve Pass’Cyclisme Christian Vandamme s’illustrait en prenant la bonne échappée de 11 coureurs. Malheureusement un peu juste sur la fin, il ne pourra faire mieux que 11ème.