Beny, Coligny… : Des victoires, des podiums, un superbe week-end pour le SDC

Notre président Roger Grimoud a de quoi se réjouir tant les couleurs du SDC ont brillé ce week-end. 2-3/06, 2 jours de Coligny (Pass’Cyclisme): Pour commencer le week-end, victoire sur […]

Notre président Roger Grimoud a de quoi se réjouir tant les couleurs du SDC ont brillé ce week-end.

2-3/06, 2 jours de Coligny (Pass’Cyclisme): Pour commencer le week-end, victoire sur la 1ère étape en CLM de Valentin Sibelle, qui s’empare du même coup du maillot jaune. Arnaud Deleersnyder réalise le 7ème temps à seulement 8″, on retrouve ensuite Robin Rios à la 16ème place à 23″ puis Guillaume Bey 19ème à 32″, Cédric Richard 28ème à 42″ et enfin Daniel Perret 35ème à 48″.

L’après-midi pour la 2ème étape, il fallait défendre le maillot de Valentin : Ce dernier s’échappe en début de course avec notamment Arnaud et Robin, malheureusement les autres coureurs ne collaborent pas et l’échappée est reprise à la mi-course. Valentin sera ensuite, malheureusement, victime d’une crevaison et bien qu’il réussira à réintégrer le peloton, il paiera ses efforts et ne pourra suivre dans la bosse d’arrivée. Au classement de l’étape, on retrouve Robin à la 8ème place à 8″ du vainqueur, un coureur de Chambéry. Guillaume Bey finit 13ème à 18″, Arnaud 15ème à 22″, Cédric 24ème à 38″, Daniel 25ème à 50″ et Valentin 36ème à 1’21 ».

Dimanche, la 3ème et dernière étape présentait le profil le plus vallonné avec notamment la côte de Poisoux : C’est une échappée à la pédale que forment 13 coureurs où l’on retrouve Arnaud, Robin et Cédric. Guillaume, qui les accompagna un bon moment, finira par craquer suite à une attaque en contre pour tenter de rejoindre une échappée partie en début de course. Finalement, ce sont 11 coureurs qui vont se jouer la victoire et c’est le maillot jaune de Chambéry qui fait coup double, étape et classement général. Robin prend une très belle 2ème place suivi par Arnaud à la 3ème. On retrouve ensuite Cédric à la 10ème place, tous dans le temps du vainqueur. Plus loin, finissent Guillaume en 16ème position à 4’20 », Valentin 32ème à 14’37 » et Daniel 36ème à 14’37 » également.

Au classement général final, joli tir groupé du SDC puisque qu’Arnaud finit 3ème, Robin 4ème et Cédric 9ème. Guillaume est 18ème, Valentin 27ème et Daniel 30ème.

02/06, Prix de Bény (FSGT) : Première victoire en vélo, pour notre spécialiste de la course à pied Sébastien Larue dans la course des 4ème catégorie. Bravo à lui, cette victoire lui permet de monter en 3ème caté FSGT. Dans cette même course, Sylvain Gabrillargues termine 9ème. Dans l’épreuve des 1 et 2, 2ème place pour Julien Maitre, battu à l’arrivée au sprint. Bruno Rochaix, nouveau venu au club, finit 8ème, Julien Pauget se classe 12ème et Cédric Knepper a abandonné.

03/06, Prix de Culoz (3-J FFC) : Michael Charrin finit 45ème.

01/06, Nocturne de Péronnas (2-3-J FFC) : Belle prestation de Florian Bey 37ème à seulement 14″ du vainqueur.

Beny Julien Maitre 2 Beny Rochaix Beny victoire Larue Beny Pauget Coligny podium Valentin Coligny Echappée