Prix féminin de Neuville les Dames : 61 concurrentes au départ

Pour la première fois, le SDC reprenait une organisation réservée aux dames : La 31ème édition du prix des fondateurs à Neuville les Dames qui s’est déroulé ce samedi. Ce […]

Pour la première fois, le SDC reprenait une organisation réservée aux dames : La 31ème édition du prix des fondateurs à Neuville les Dames qui s’est déroulé ce samedi.

Ce sont 61 concurrentes qui ont bataillé sur un circuit de 10,3 km à parcourir 8 fois pour les séniors et juniors (82,4 km), 4 fois pour les cadettes (41,2 km) et 3 fois pour les minimes (30,9km) : Le soleil était au rendez-vous, même si un fort vent compliqua les conditions de course.

Chez les séniors et juniors, c’est la suissesse Marlen Reusser du centre mondial du cyclisme qui s’imposa en solitaire. A noter pour le SDC, la 29ème place de Myriam Silliau. Virginie Dubus, qui avait pourtant pris la bonne échappée, fut victime d’une chute et ne put finir l’épreuve.

Chez les cadettes, la victoire est revenue à Emma Gaggi (La Motte Servolex) et chez les minines c’est Clara Jacquemot (Evian) qui l’emporta.

Voici tous les classements :

Féminines Juniors-Seniors Classement

Féminines Cadettes Classement

Féminines Minimes Classement

DSCN9942 DSCN9943 DSCN9956 DSCN9958 DSCN9963