Résultats WE du 2-3 MARS

A l’honneur notre nouveau sociétaire de SDC – Mickaël SAVART – qui monte sur le podium de la course de Varennes saint sauveur.

Sur ce circuit, il y avait 11 tours à réaliser. Dès le départ notre SDC s’échappe avec un autre coureur. Repris par le peloton, 2 coureurs se font la belle, il sent la « bonne » et décide de les accrocher. C’est parti pour une échappée à 4 qui se disputera la victoire. A chaque tour Mickael fait mal à ses adversaires dans le butte….au dernier tour, le sprint est inévitable. Mickael fait une petite erreur de braquet et perd quelques mètres qui lui seront décisifs pour la gagne.

(Merci à Frédéric Jannet pour ces photos magnifiques)


Le même jour se déroulait le Prix de RANCE en FSGT. Comme à son habitude, le vent a balayer avec vigueur le circuit très à découvert et la température n’était encore pas au rendez-vous. On retrouvait Philippe Vanderbiest et Marco Gaillard en 5ème cat. / Sylvain Gabrillargues en 4ème cat / Jérémy Verger en 3è cat / Guillaume Bey, Cédric Lacroix et Thierry Bonnavent en 2ème cat.

Philippe vient prendre une 6ème place dans sa catégorie. Sylvain prend l’échappée dès le 2ème des 7 tours à faire. Ils sont 6 en tête et rapidement ils s’isolent pour ne plus être rejoint. Malheureusement au moment crucial pour la victoire, il n’a pas pu sprinter ( peut-être trop d’efforts dans l »échappée ! lol….) il finit 6ème.

En 3ème catégorie il y a eu une chute importante. 3 coureurs ont du être évacués sur l’hôpital. Jérémy finit à la 34ème place.

En 2ème catégorie, Cédric et Guillaume ne purent suivre le rythme du 1er peloton. Cédric prend une 33ème place, guillaume et thierry ont abandonnés.


Le dimanche 3 mars, nos valeureux SDC sont partis au prix de MACON malgré les conditions météo très difficiles. Martin Tourais, Cédric Knepper et Daniel Perret ont fini à la 6ème, 7ème et 9ème place.


Course de reprise également pour une partie de nos coureurs OPEN sur la course d’attente du Prix ELITE des 4 CANTONS à Yzeure. Sur cette épreuve open 2-3-J et PCO nos coureurs reprennent leur réflexes de course. Pas de résultats majeurs. La saison sera longue.


Commentaires

Laisser un commentaire