Résultats week-end du 8 mai : Julien Clermidy champion de l’Ain FFC Pass’Cyclisme

Ca s’appelle arriver en forme au bon moment : Vendredi dernier avait lieu les championnats de l’Ain et du Rhône à Quincié en Beaujolais, en terminant 3ème de la course […]

Ca s’appelle arriver en forme au bon moment : Vendredi dernier avait lieu les championnats de l’Ain et du Rhône à Quincié en Beaujolais, en terminant 3ème de la course des pass D1/D2 et donc 1er de l’Ain, Julien Clermidy s’est adjugé le maillot de champion de l’Ain 3 ans après son frère Marc, qui court désormais au VC Bellegarde. Dans cette même course Xavier Goyffon termine 14ème et 3ème coureur de l’Ain, ce qui lui permet de monter sur le podium également. Arnaud Deleersnyder se classe 21ème, Nicolas Buellet 27ème, Alexandre Mourot 41ème et Emilien Violon 44ème. En Pass D3/D4, Philippe Vanderbiest termine au pied du podium : 4ème de l’Ain et 14ème de la course.

Dans l’épreuve des 2ème et 3ème catégorie, Frédéric Rochat en se classant 37ème monte sur la 3ème marche du podium du championnat de l’Ain en 3ème catégorie FFC.

Dimanche avait lieu le championnat départemental FSGT à Villié Morgon : Belle performance de Stéphane Badey qui se classe 5ème de l’épreuve des 1et 2 FSGT où il a su se glisser dans la bonne échappée à 3 tours de l’arrivée d’une course rendue très usante par le rythme et les premières chaleurs. Arnaud Deleersnyder termine juste derrière avec le peloton. Emilie Meyer qui a couru avec les 5ème caté FSGT termine 4ème féminine.

Dimanche également avaient lieu 2 autres épreuves en Pass’Cyclisme : A Belley au grand prix Guilloteau, Julien Clermidy, qui étrennait son beau maillot de champion de l’Ain, se classait 12ème d’une épreuve qu’il avait remportait l’an passé. Jean Le Pape termine 19ème. Et en Isère du côté de St Etienne de Crossey, belle 2èeme place en Pass D3/D4 de Philippe Vanderbiest.

Romain Dubois participait également au Tour des Grands Duc en Côte d’Or. (résultats en attente…)

Badey (Dep FSGT) Julien Clermidy (Quincié) moi (Quincié) Podium Dep FSGT