Courses du 28-29 mai

CHAMPIONNAT RHÔNE-ALPES MASTERS A PERREX :

Samedi, Pascal Thévenin et Daniel Perret représentaient le club sur cette épreuve très relevée : Dans le final Pascal tenta se s’échapper seul mais fut repris par un petit groupe de 8 coureurs qui allait se disputer la victoire.  Nicolas Ougier (Macot la Plagne) démarra dans l’avant dernier tour et remporte l’épreuve, derrière Pascal contrat et prend une magnifique deuxième place. Dans le peloton, Daniel Perret sera malheureusement victime d’une chute, heureusement sans gravité, qui le contraint à l’abandon.

PRIX DE ST CLAIR DE LA TOUR :

Dimanche, 2 épreuves étaient organisées du côté de la Tour du Pin en Isère : une en 3ème caté et junior et une en Pass’Cyclisme. Quelques coureurs du club étaient présents.

La première épreuve réservée aux 3ème caté se courrait en 2 étapes : le matin, une course en ligne et l’après-midi un CLM individuel. L’épreuve matinale n’allait pas permettre de faire de gros écart car sur un circuit assez roulant, le peloton ne lâchait pas de bons de sortie sauf dans le final où un groupe de 12 coureurs réussira à prendre une quinzaine de seconde d’avance pour se disputer la victoire, malheureusement sans coureurs de St Denis. En effet, Cédric Richard (32ème) et Emilien Cantrel (46ème) terminent avec le peloton.  Quant à Jordan André, en petite forme en ce moment, abandonnera avant l’arrivée.  L’après-midi, lors du CLM, Emilien se classe 67ème à 1’19 » du vainqueur et Cédric 74ème à 1’28 ». Ce qui donne au classement général, remporté par le stéphanois Loïc Rolland, Emilien à la 61ème place et Cédric à la 64ème.

Dans l’épreuve Pass’Cyclisme, c’est le coureur de Pélussin Vincent Miguel qui l’emporte. Emilien Violon, de mieux en mieux, et Cédric Mallatrait terminent respectivement dans le peloton à la 21ème et 30ème place. Philippe Van der Biest abandonne.

PRIX DE PARAY-LE-MONIAL :

Dans le Charollais, il y avait également 2 épreuves, une pour les Pass’Cyclisme, qui servait de support au championnat de Saône et Loire, et une pour les 3ème catégorie et junior.

Dans l’épreuve Pass’Cyclisme, seul Arnaud Deleersnyder, dont Paray-le-Monial est le club de ses débuts dans le vélo, tenait à être présent. Très vigilant, il ne voulait pas rater la bonne échappée et c’est même lui qui la provoqua à 5 tours de l’arrivée en compagnie de Patrick Mainard. Les 2 hommes s’entendaient bien et creusaient l’écart sur le peloton, la victoire allait se jouer entre eux deux, mais la poisse allait s’en mêler : Arnaud allait être victime d’une crevaison à la roue avant à 2 tours de l’arrivée et voyait donc ses chances de victoire s’envoler… Du coup, Patrick Mainard se fit reprendre et c’est Philippe Pascal de l’EC Marcigny qui l’emporta au sprint.

Dans l’épreuve réservée aux 3ème caté, Frédéric Lebas était le seul représentant du club. Dans cette course, l’échappée décisive se dégageait dès le départ, derrière un groupe de contre allait se former avec Fred. Les positions allaient ensuite se figer pendant toute la course, l’écart entre les 2 groupes oscillant entre 30″ et une minute. Au final, Fred prendra une bonne 9ème place.

Laisser un commentaire