Championnat régional UFOLEP à Champfromier

Après le départemental disputé le mois dernier à Lagnieu, ce week-end avait lieu le championnat régional à Champfromier du côté de Bellegarde. Sur un circuit de 23 km assez difficile où il n’y avait pas un mètre de plat, les différentes courses furent assez débridées et spectaculaires. Les coureurs du SDC étaient au rendez-vous dans plusieurs catégories.

Catégories 30-39 ans et 20-29 ans :

Les organisateurs avaient décidé de faire courir ensemble ces 2 catégories en raison du faible nombre de participants même si à l’arrivée 2 classements seraient bien établis : 3 tours était à effectuer soit 69 km avec un dénivelé de 350 m par tour, Pascal Thévenin et Arnaud Deleersnyder concouraient pour la catégorie 30-39 ans et Christian Vandamme pour la catégorie 20-29 ans. La course démarrait sur les chapeaux de roue et dès la première montée, on vit quasiment la moitié du peloton disparaitre, mais les 3 coureurs du SDC étaient toujours présent. A l’avant, quelques coureurs s’échappaient sous l’impulsion de Albizzati (Meximieux) et Dubois (BAC), puis ensuite Courthaliac (Lagnieu). A l’entame du dernier tour, bien qu’il n’était pas dans un grand jour, Pascal attaqua en compagnie de Janin (Druillat) et un coureur de la Drôme, ils furent rejoint par Maublanc (Vénissieux). Arnaud, qui nourrissait quelques ambitions sur cette épreuve, réussit à les rejoindre quelques kilomètres plus loin au prix d’une grosse poursuite. Malheureusement, il n’y avait pas d’entente dans ce groupe et le peloton les reprit juste avant la dernière montée. Devant Albizzati remporte la course devant Romain Dubois et s’adjuge le titre en 20-29 ans, concernant les 30-39 ans c’est un coureur de l’Isère qui l’emporte Jérôme Giraud devant Denis Courthaliac. Pascal se classe 4ème et Arnaud 8ème de la catégorie 30-39 ans et Christian, auteur d’une très bonne performance en s’accrochant toute la course au premier peloton, se classe 11ème dans la catégorie 20-29 ans.

Catégorie 40-49 ans

Seul, Antonio Neto représentait le club dans cette catégorie. A la fin du premier tour, alors qu’il était dans les premières positions du peloton, un coureur fit un écart et provoqua une chute que Tonio ne put éviter. Malheureusement, le vélo de Tonio était endommagé et il ne put repartir… Dans cette course, c’est Roland Ruberti qui l’emporta.

Laisser un commentaire