Nocturne de Péronnas : Encore une bonne perf pour Fred Lebas

Sur sa lancée de Foissiat et son excellente 13ème place, notre Fred continue à enchaîner les bons résultats. Mais il est vrai que l’effet de surprise commence à sérieusement s’estomper et que les autres coureurs vont désormais se méfier de lui.

En ce début de soirée à Péronnas, quelques coureurs du club ont pris le départ de cette nocturne réservée aux coureurs de 2 et 3ème caté ainsi qu’aux Pass’Open : Julien Pauget, Freddy Vaupré, Johan Grimoud, Marc Clermidy et Frédéric Lebas. En tout une soixantaine de partants et 40 tours d’un circuit de 1,8 km pour un total de 72 km était à effectuer. Et malheureusement la pluie s’invita aussi…

La course démarrait sur des bases élevées, dès le premier passage sur la ligne, le peloton était déjà morcelé en 3 parties. Très rapidement l’échappée décisive se formait avec Bertrand Sainz et Emilien Broé (BAC01), Maxime Bailly (Lyon Sprint Evolution) et Fred Lebas. Sentant le danger, Julien Pauget réussit à faire la jonction. Ils sont donc 5 en tête et ne seront plus revu. Les tours défilent, les primes sont disputées ainsi que le classement par point alors que la pluie redouble, rendant le circuit dangereux et glissant. Et ce que tout le monde redoutait arriva : une chute au milieu du peloton envoya quelques coureurs à terre, heureusement sans trop de mal. Devant, Julien Pauget finit par abdiquer et laissa ses 4 compagnons de fugue se disputer la victoire. Bertrand Sainz réussit à fausser compagnie au reste de l’échappée dans les derniers tours pour finalement s’imposer, Emilien Broé prend logiquement la seconde place et Maxime Bailly la troisième. Quant à notre Fred, il prend une excellente 4ème place. Le club peut vraiment se féliciter de l’avoir fait venir.

Laisser un commentaire