Résultats des épreuves du week-end du 29-30 juillet

Nocturne de Montrevel en Bresse (FFC 1-2-3-J)

Le week-end cycliste démarrait dès vendredi soir avec la nocturne de Montrevel, pour le club, seul Fred Lebas prit le départ. Comme souvent, dans ce genre d’épreuve, le rythme est très élevé et ce dès le départ. Plusieurs attaques sont à signaler, ce qui fractionnera le peloton en 3 parties, Fred est malheureusement piégé dans le dernier groupe et finira par prendre un tour de retard. Nullement découragé, Fred attaque de nouveau et va provoquer la bonne échappée. Ayant un tour de retard, Fred laissa s’expliquer entre eux les coureurs de tête et c’est finalement Sylvain Cholleton du CR4C qui l’emportera légèrement détaché. Grâce à cette échappée, Fred aura presque réussi à récupérer son tour de retard sur le peloton, il prend finalement la 18ème place.

Prix de St Etienne du Bois (FFC 2-3-J)

Ce samedi, avait lieu le traditionnel prix de St Etienne du Bois. Pour le club, on notait la présence de Julien Pauget, Jérémy Bouillot, Freddy Vaupré, Fred Lebas et Marc Clermidy. Dans une course longue (120km) et usante, l’échappée décisive de 8 coureurs se dégagea en fin de course et c’est le coureurs du VC Caladois, Guillaume Arthaud qui l’emporte. Pour le club, on notera la très bonne performance de Marc Clermidy qui se classe 28ème dans le peloton juste derrière les échappés. Freddy Vaupré est un peu plus loin 59ème. Quant à Julien Pauget et Jérémy Bouillot, qui reprenaient la compétition après plus d’un mois d’arrêt, ils mirent un point d’honneur à terminer l’épreuve et se classèrent respectivement 60 et 61ème. Fred Lebas abandonna après 100 km, fatigué de la nocturne de la veille à Montrevel.

Prix des Monts Berthiand à Izernore (UFOLEP)

En 1ère catégorie, sur un circuit de 22 km relativement roulant avec néanmoins 2 petites bosses, Arnaud Deleersnyder et Thomas Seyzeriat représentaient le SDC. Dans le premier tour, Thomas se glissait dans une échappée rapidement rejoint par Arnaud, on comptait environ une dizaine de coureurs à l’avant. Le rythme trop intense obligea Thomas à se relever, à l’avant ils n’étaient plus que 8 dont toujours Arnaud mais aussi Romain Dubois (Bac), Sébastien Janin (Druillat) ou encore David Courlet (Vénissieux). Le peloton en chasse n’abdiquait pas et réussira à reprendre tout ce petit monde dans le troisième tour. Au moment du regroupement, Arnaud attaqua dans une des côtes du circuit , il se fera contré par 3 hommes qui fileront à l’arrivée. La victoire revient à Sylvain Tissot (BAC), le peloton terminera juste derrière, Thomas se classe 20ème et Arnaud 22ème.

En 3ème catégorie, Roger Desplaces prend la 15ème place.

Prix de Frontenaud (FFC Pass)

Un peloton d’une 60aine de concurrents s’alignait sur le joli et usant circuit de Frontenaud. 5 coureurs du club avaient fait le déplacement : Cédric Lacroix, Christian Vandamme, David Gourland, Emilien Violon et Cédric Mallatrait. La présence de belles pointures annonçaient une course difficile. Dès le premier tour, Cédric Mallatrait se retrouvaient dans un groupe en compagnie de Pascal Broe (BAC), Rudy Barle (VC Caladois), Jean-Michel Maublanc (Venissieux). Ce groupe allait vite être rejoins. Cédric Lacroix et Christian Vandamme prenaient les coups suivants mais la bonne partait un peu plus tard sans SDC. Toutes les tentatives de contre-attaques étaient revues par les coéquipiers des fuyards. Au final, Sylvain Maublanc (Vénissieux) remporte une nouvelle victoire. Cédric Mallatrait prend la 12e place. Emilien Violon et Christian Vandamme terminaient dans le peloton. Cédric Lacroix pris de crampes dans le dernier raidar finissait tranquillement alors que David Gourland avait abandonné un peu plus tôt.

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire