Premières épreuves de Cyclo-Cross

La saison de cyclo-cross a repris : Les coureurs du SDC sont des habitués des sous-bois et on leur souhaite de faire une belle saison.

Le 18 septembre, Pont de Cheruy (38) :

La saison s’ouvrait donc en Isère et déjà Bertrand Sainz (Bac01) s’illustrait en remportant son premier bouquet. Pour le club, Thomas Seyzériat prend la 13ème place, Jérémy Bouillot la 16ème, Fred Lebas la 22ème et Cédric Richard la 25ème sur 33 classés.

Le 24 septembre, Montrevel en Bresse :

C’est désormais le SDC qui a la charge de l’organisation et ce fut une véritable réussite avec une grosse participation, le beau temps et la présence du champion de France Francis Mourey, qui bien sur s’imposait sans trop de soucis ainsi que celle du champion du monde junior Clément Venturini (6ème). Dans ce contexte très relevé, Julien Pauget prit une encourageante 18ème place, Jérémy Bouillot se classe 22ème, Thomas Seyzériat est 31ème, Cédric Richard est 37ème, David Gourland est 53ème, Daniel Perret est 54ème et Jordan André 59ème sur 61 classés.  A noter que Fred Lebas a été victime d’un incident mécanique et a abandonné.

Le 25 septembre, Chavanoz (38) :

C’est le coureur professionnel de Cofidis Jean-Eudes Demaret qui l’emporte devant Bertrand Sainz. Pour le club, seul Thomas Seyzériat avait fait le déplacement et il se classa 12ème.

Le 1er octobre, St Jean le Vieux :

C’est une nouvelle victoire pour Bertrand Sainz, l’homme en forme de ce début de saison, il devance son coéquipier Lionel Genthon. Jérémy Bouillot commence à monter en puissance en prenant une intéressante 6ème place. Julien Pauget est 18ème, Cédric Richard 19ème, Gilles Guillon 20ème et David Gourland 27ème sur 28 classés. Fred Lebas, décidemment malchanceux en ce début d’automne, déjanta et du coup tomba lourdement alors qu’il était dans les premiers de la course, heureusement rien de cassé.

Laisser un commentaire