Résultats du week-end 08-09 octobre

Malgré une météo plus que maussade, les coureurs de St Denis étaient sur plusieurs fronts ce week-end :

Cyclo-cross de Bourg :

C’est le stéphanois Guillaume Perrot qui l’emporte  devant l’inévitable Bertrand Sainz. Pour le club, Julien Pauget réussit son premier top ten de la saison en prenant la 9ème place, Jérémy Bouillot se classe 15ème et Cédric Richard 17ème. La course a été marquée par beaucoup d’incidents mécaniques et de chutes, ce qui explique qu’il n’y ait que 20 coureurs classés.

CLM x 5 de Buxy :

Cette épreuve servait de support pour le championnat de Saône et Loire FSGT de la discipline, cependant toutes les autres équipes des départements voisins pouvaient y participer. C’est l’équipe FFC de Digoin qui réussit la meilleure perf au scratch en bouclant les 25 km en 33’53 ». Pascal Thévenin et Stéphane Badey avaient formé une équipe avec 3 coureurs du Viriat Team à savoir Christophe Henry, Pierre Guillot et Jean-Marc Lagrange : ils ne sont battu que seulement de 3 secondes et se classent donc deuxième. Mais le  SDC avait également une équipe complète avec Fred Lebas, Arnaud Deleersnyder, Antonio Neto, Christian Vandamme et Roger Desplaces et ils réussirent une très belle performance en prenant la 6ème place au scratch en 36’48 » sur un total de 64 équipes.

Gentleman de St Vulbas

C’est dans une atmosphère assez triste que le VC Décines organisait son gentleman, en effet la veille un de ses coureurs très connu, Franck Soligny, décèdait emporté par la maladie à seulement 41 ans. Le SDC présente à sa famille toutes ses condoléances. La particularité de cette épreuve est qu’on peut soit y participer en individuel ou soit en gentleman : En individuel, Roger Desplaces réalisa le 14ème temps en bouclant les 18,9 km en 27’30 », le meilleur temps étant réalisé par Andreas Anderegg en 23’15 ». En gentleman, Pascal Thévenin, qui courait avec Grégory Cassini, fait deuxième en 23’27 » derrière Andreas et Damien Anderegg qui réussirent 23’20 ». En catégorie mixte, David Gourland qui participait avec Laure Girard réussirent le 5 ème temps en 28’54 », mais c’est bien entendu Jeannie Longo, qui pour l’occasion courrait avec Guillaume Novel, qui l’emportait largement en 24’40 ».

Duo Bressan :

C’est le duo J-Charles Sénac – David Fossati qui l’emporte en parcourant les 22 km en 29’39 ». Les coureurs du club se sont bien comporté puisque Pierrick Page, qui courrait avec Julien Maitre (Bac01) prenait la 4ème place en 30’09 », Stéphane Badey avec Christophe Henry (Viriat Team) est 6ème en 30’35 » et Arnaud Deleersnyder avec Benjamin Béréziat (Bac01) est 8ème en 32’16 ». On notera la participation de notre président Roger Grimoud qui pour l’occasion a fait équipe avec Daniel Perret, ils prennent la 30ème place en 38’24 » sur 37 équipes classées.

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire