Championnat Rhône-Alpes à Cessy

C’est dans un cadre magnifique autour du plan d’eau de Cessy, dans le pays de Gex, que se déroulèrent ce dimanche les championnats Rhône-Alpes de cyclo-cross. Sur un circuit rendu assez technique du fait de la pluie de ces derniers jours et devant un nombreux public, les différentes épreuves furent passionnantes à suivre.

Catégorie espoirs

Pour le SDC, il n’y avait que Jérémy Bouillot d’engagé.

Dès le départ, 2 coureurs prennent les devants : il s’agit de Kevin Bouvard (Evian) et Clément Venturini (Vaulx en Velin). Ils sont rejoint rapidement par David Menut (CR4C Roanne). Les 3 hommes vont creuser l’écart, sur une accélération David Menut va lâcher ses 2 compagnons et cueillir le titre de champion régional. Kévin Bouvard termine 2ème et Clément Venturini 3ème. Quant à notre représentant Jérémy Bouillot, la course fut difficile, handicapé par une mauvaise position sur la grille de départ, il ne put remonter grand monde et termine 29ème de la course sur 32 classés.

Catégorie Séniors

Cédric Richard, Gilles Guillon, Daniel Perret, Thomas Seyzériat et Julien Pauget représentaient le club.

D’entrée, le coureur d’Evian David Bonhomme imposait son rythme, mais dès le deuxième tour c’est Guillaume Perrot (EC St Etienne) qui accélérait franchement en compagnie de Thibaud Taboury (Vaulx en Velin). Puis au tour suivant Guillame Perrot s’en alla pour un cavalier seul, il domina la course de la tête et des épaules et remporte le titre de champion Rhône-Alpes. Thibaud Taboury termine 2ème et David Bonhomme complétait le podium à la 3ème place. On notera la 5ème place du bressan Bertrand Sainz ainsi que la 6ème de son coéquipier Lionel Genthon et la 10ème de Julien Maitre.

Julien Pauget réalise la meilleure performance pour le club en prenant une très méritoire 12ème place au prix d’une remonté fantastique du fait d’un mauvais (et injuste) placement sur la grille de départ. Notre vétérant Daniel Perret, prend la 24ème place (ce qui le classe 9ème en catégorie masters), Thomas Seyzériat est 33ème, Gilles Guillon est 49ème (22ème en catégorie masters) et Cédric Richard 56ème sur 61 classés.

http://www.leprogres.fr/sports/2011/12/05/le-stephanois-guillaume-perrot-en-toute-logique

Laisser un commentaire