Saison de Cyclo-Cross

La saison de cyclo-cross 2012/2013 à démarré pour Saint Denis Cyclisme depuis déjà 1 mois.
En effet c’est lors du cyclo-cross de Montrevel en Bresse (organisé par le club) que les coureurs ont fait leur rentrée sous les sous-bois. Face à un Françis MOUREY et à un très beau plateau régional, Cédric Richard obtiendra une prometteuse 26ème place.

Le week-end d’après, sur le circuit gras et mouillé de Saint Jean le Vieux, les coureurs se contanteront d’une 16ème place pour Cédric, Frederic LEBAS d’une 17ème place et d’une 26ème place pour Gilles GUILLON. La victoire étant revenue à l’excellent Fabrice BOST (Creusot cyclisme).

Le 06/10 à Cormoz après un très bon départ et une très bonne course Cédric finira à la 10ème place, Daniel Perret 15ème, Frederic 16ème et Gilles 27ème. La course fut remporté par le prometteur Clement RUSSO (Charvieu Chavagneux i.c) junior surclassé pour l’occasion.

Le 13/10 au Vennes Cédric réalisa un « mano-à-mano » avec Aurélien DUCHANOY (Lyon Sprint Evolution) pour la 3ème place du podium. Après une erreur tactique Cédric échouera au pied du podium, mais on lui dira quelques heures après que certaine défaites valent des victoires. Lors de ce cyclo-cross Gilles finira 15ème.
C’est un Loic ETIENNE (Vélo Club Spinalien) en grande forme qui montera sur la plus haute marche du podium, devant Julien MAITRE (Bourg Ain Cyclisme) et Aurélien DUCHANOY.

Le 20/10 Cédric et Gilles ont fait le déplacement à Cessy. Cédric due à nouveau se confronter à un « mano-à-mano », mais cette fois-ci c’est avec Théo DUPRAS (V.C. Vaulx En Velin) qu’il due se battre pour la 5ème place. L’expérience acquise le week-end dernier lui permis d’avoir cette fois-ci le dernier mot sur son adversaire. De retour de la manche nationale de Savernes Julien PION (Ec Armee De Terre Csadl; vainqueur du jour) nous a montré qu’il était en forme pour la suite de la saison. Gilles finit quant à lui à la 15ème place.

Cette première partie de saison est plutôt positive. Maintenant place à une seconde partie de saison avec à venir le championnat de l’Ain, la manche nationale à BESANCON et le championnat Rhone Alpes.

Laisser un commentaire