Prix de Rancé (01) et de Challange (21)

Ca y est, la saison a enfin redémarré après le faux départ et l’annulation du Prix de Vénissieux le week-end dernier en raison de la neige.

Le coup d’envoi a donc été donné samedi dernier sous une température polaire à Rancé, sur l’épreuve UFOLEP organisée par le VC Trévoux. Et déjà, les coureurs du SDC se sont mis en évidence puisqu’en 2ème catégorie Christian Vandamme pris la bonne échappée en faisant 60 km devant (sur les 63 au total…) et se classe à une très belle 4ème place. On ne devrait pas tarder à le voir accéder à la 1ère catégorie.  En 3ème catégorie, Roger Desplaces se classe environ 15ème avec le peloton. Tandis qu’en 1ère catégorie, Fred Lebas, qui faisait son retour en UFOLEP après une parenthèse en FFC, prend la 11ème place, Stéphane Badet a du abandonner en raison d’une crevaison.

Le lendemain, du côté de Beaune, au prix de Challange, ils remettaient ça. Cette fois, c’est Fred Lebas qui s’illustrait en 1ère catégorie en s’échappant dans un premier temps à 2 puis ensuite à 7 pour finalement se classer 3ème à l’arrivée. En 2ème catégorie, Christian Vandamme se classe 15ème tandis qu’en 3ème catégorie, Roger Desplaces finit à la 19ème place.

Prochain rendez-vous ce samedi à Replonges et dimanche à Bohas.

                              

Laisser un commentaire