Bons résultats des coureurs SDC au Raid du Bugey

Samedi dernier, bon nombre de coureurs SDC étaient à la difficile cyclosportive « le raid du Bugey » à Lagnieu. Ce sont près de 700 participants qui prirent le départ pour les 2 circuits proposés : 135 et 95 km.

Tout d’abord sur le grand circuit, on vit une belle course d’équipe du SDC, en effet Marc Clermidy et Julien Clermidy prirent les devants dès le col de Porte dans un groupe très relevé avec notamment le néo-pro Simon Buttner. Dans l’avant dernière difficulté, Arnaud Deleersnyder rentrait sur eux avec un autre groupe, c’est alors que les 3 coureurs SDC s’entendirent pour attaquer chacun leur tour mais sans succès. Marco prend finalement une belle 12ème place, son frère Julien la 17ème et Arnaud la 25ème, tous dans le même temps. Un peu plus loin, Frédéric Rochat, un peu juste dans le col de Porte, s’est bien ressaisit dans le final pour terminer finalement 32ème. On notera également le bon comportement de Florent Montet qui prend une intéressante 67ème place.

Sur le petit circuit, grande performance de Pierrick Page qui termine 2ème. Mederic Bitouzé, nouveau au club, termine 159ème. Côté féminine, encore une belle satisfaction pour le club, puisque Emilie Meyer confirme sa performance de la Bisou en montant une nouvelle fois sur le podium en 3ème position de la catégorie 18/29 ans, elle termine 163ème du scratch.

Il y avait également dimanche, le prix de St Bonnet de Mure : Dans la course des 3ème caté FFC, Cédric Lacroix, un peu juste pour tenir le rythme, termine décroché en 64ème position. Nul doute que ses efforts ne seront pas vains pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire