Championnat Rhône-Alpes de cyclo-cross

Ce n’était plus à prouver mais une fois de plus les crossmen ont montré qu’ils étaient bel et bien des cyclistes à part. Il fallait avoir une grosse dose de folie courage, et de motivation pour prendre le départ de ce championnat à St Clair du Rhône. Le club organisateur avait tracé un magnifique circuit rendu très gras par les récentes intempéries. Gros succès populaire pour cette épreuve qui a réunis près de 100 coureurs dans la course élite!

En espoir, Thibaut Taboury profite du surclassement de Melvin Ruillière pour s’imposer devant Jérémy Grimal et Thomas Girard. Jérémy Bouillot quant à lui réalise une superbe course et prend la 9e place.

En élite, le match annoncé entre le BAC et Charvieu a tourné en la faveur des roses. Clément Bourgoin s’impose en solitaire, devant son public (il a été formé au VC Rhôdanien, club organisateur). Melvin Ruillière assure le doublé tandis que la 3e place allait se disputer entre Bertrand Sainz (BAC) et Julien Pion (Charvieu). La technicité du circuit n’a pas été en faveur de Julien Pauget qui, après un très bon départ (il pointait 8e en début de course), il ne pu décrocher qu’une 20e place. Daniel Perret, plus à l’aise, prend la 18e place.

Laisser un commentaire