Superbe week-end du 8 mai : Michael Charrin champion de l’Ain en 3ème caté FFC et 2 victoires en FSGT à Pont d’Ain.

C’est ce qu’on appelle un très bon week-end où le palmarès 2017 du SDC s’est enrichi d’un titre de champion de l’Ain pour Michael Charrin et de 2 victoires pour Baptiste Chardon (1-2 FSGT) et Paul Joly (cadet FSGT) à Pont d’Ain.

08/05, Championnat Ain/Rhône à Chaneins (FFC) : Dans la course des 2-3Junior, c’est une très belle surprise pour le SDC avec le titre du nouveau venu au club cette saison Michael Charrin en 3ème caté. Sortis dans un groupe de contre, il se classe 20ème de la course et donc 1er des 3ème catégorie. Arnaud Deleersnyder monte également sur la 3ème marche du podium des 3ème caté : Il a fait le « jump » en fin de course pour revenir sur le groupe où figurait Michael Charrin et se classer 25ème de l’épreuve. Valentin Sibelle termine un peu plus loin avec le peloton à la 45ème place. Le matin dans l’épreuve Pass’Cyclisme, la course fut perturbée par des chevaux qui se sont échappés de leur pré : En Pass D1/D2,  Xavier Goyffon (25ème), Frédéric Rochat (27ème) et Guillaume Bey (34ème) terminent avec le Peloton. On retrouve un peu plus loin Daniel Perret (37ème) et Cédric Lacroix (41ème). En pass D3/D4, Ludovic Miel finit 13ème.

08/05, Prix de Pont d’Ain (FSGT) : Enfin la victoire pour Baptiste Chardon qui depuis le début de saison tournait autour. Il termine main dans la main avec son compagnon d’échappé Romain Calland (Viriat) en caté 1-2. Romain Dubois se classe 18ème. En 4ème caté, Yann Rioual finit 47ème. Satisfaction enfin pour le jeune Paul Joly qui s’impose en cadet.

07/05, Prix de Bourg les Valences (FFC 3J) : Notre Drômois Valentin Calligaro termine 50ème.

07/05, Prix de Domsure (Pass’Cyclisme) : Belle 3ème place pour Florian Bey, son frère Guillaume finit 11ème et Cédric Lacroix 24ème.

Domsure podium

Champ Ain Charin Arnaud Valentin Champ Ain Charrin 2 Charrin Champ Ain Pont d'Ain Baptiste Pont d'Ain Baptiste et Paul

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire