Reyrieux et Corcelles en Beaujolais

par

dans ,

Ce samedi, Arnaud Deleersnyder accompagnés de Sylvain Gabrillargues et d’ Emilien Violon ont participé au Prix de Reyrieux, course FFC Pass’Cyclisme. 10 tours de 6,4 km soit 64 km avec une bosse de 1,5 km assez roulante. 65 coureurs au départ.

Après un premier tour relativement tranquille, les hostilités démarrèrent sérieusement dès le second tour, les attaques se multiplièrent mais le peloton n’était pas décidé à laisser sortir. Une échappée prendra un peu d’avance au cours du 6ème tour mais sera reprise  juste avant l’entame du 7ème tour, le peloton avait tout de même bien maigri car il ne restait plus qu’une trentaine de coureurs et seul Arnaud était encore présent pour le SDC.  Et c’est justement Arnaud qui porta une grosse attaque à 3 tours de la fin, il fit un bon tours et demi à l’avant mais seul face à un peloton, il lui fut difficile de résister, il est repris à un tours et demi de l’arrivée. C’est finalement un petit groupe de 5 coureurs qui se dégagera dans les 4 derniers kilomètres qui se jouera la victoire et c’est un coureur de Francheville qui l’emporte devant Roland Ruberti de Châtillon. Arnaud finit juste derrière avec le peloton, Emilien et Sylvain finissent un peu plus loin.

Du côté des UFOLEP, il y avait le prix de Corcelles en Beaujolais à côté de Belleville :

En 3ème caté, notre vétérant Roger Desplace termine la course avec le peloton.

En 2ème caté, Christian Vandamme termine également avec le peloton alors que David Gourland a abandonné.

En 1ère catégorie, la forme est déjà là pour Pascal Thevenin, notre champion de France UFOLEP du contre-la-montre prend effet la seconde place, battu seulement au sprint par un jeune coureur du club de Vénissieux. Antonio Neto, toujours dans le coup, prend la 6ème place, alors que Stéphane Badey et Cédric Lacroix finissent dans le peloton.