Pascal Thevenin apporte la 1ère victoire de la saison au SDC

Il a fallut attendre plus d’un mois et demi depuis la reprise des courses sur route pour qu’un coureur du SDC lève enfin les bras. Et c’est notre champion de France UFOLEP du CLM qui nous l’apporta et de quelle manière !

Au prix de la Ruaz, course UFOLEP vers Pont d’Ain, 7 coureurs du club étaient présent : Pascal Thévenin, Frédéric Lebas, Arnaud Deleersnyder et Antonio Neto pour les 1ère caté, David Gourland et Christian Vandamme pour les 2ème caté et Jean-Luc Lebas en 4ème caté. Un circuit trés roulant malgré un bon faux plat sur la ligne d’arrivée et un beau soleil permirent de réaliser des moyennes assez élevées sur les différentes course : plus de 41,5 km/h pour les 1ère caté.

En début d’après-midi, c’est Jean-Luc Lebas qui ouvrait le bal lors de la course en 4ème caté : plusieurs tentatives pour sortir du peloton sans réussite pour finir finalement au milieu de ce dernier.

Vers 16h15, ce sont les 1 et 2 qui s’élancèrent : En 2, pas grand chose à signaler, David Gourland termine avec le peloton et Christian Vandamme arrêta avant la fin. En 1ère, en début de course le rythme assez élevé ne permis à aucune échappée de prendre le large, Fred Lebas puis Arnaud Deleersnyder essayèrent mais furent repris à chaque fois. A deux tours et demi de l’arrivée, c’est Pascal Thévenin qui tenta sa chance, seul face à un peloton déchaîné, il prit rapidement une petite trentaine de seconde, alors qu’il restait plus de 20 kilomètres à parcourir. Derrière Fred Lebas faisait tout pour casser le rythme du peloton car il savait que Pascal était le seul coureur capable de réussir un tel exploit. Finalement, Pascal parviendra à maintenir quelques longueurs d’avance pour remporter l’épreuve, Fred prendra au sprint une bonne 3ème place et Antonio Neto la 6ème place, Arnaud finit juste derrière avec le peloton. Conscient de l’exploit que venait de réaliser Pascal, beaucoup de coureurs des autres clubs vinrent le féliciter.

Laisser un commentaire