Stage d’Hauteville Lompnes

Pour cette première semaine de mai, Cédric Knepper avait organisé un stage d’entrainement à Hauteville. Pour diverses raisons et notamment professionnelles, tous les coureurs du SDC n’ont pu s’y rendre, cependant on notait la présence d’une dizaine de coureurs : Cédric Richard, Jordan André, Julien Pauget, Jérémy Bouillot, Emilien Cantrel, Hervé Fontaine, Loic François partaient en vélo lundi matin de St Denis pour une sortie d’environ 80 km jusqu’à Hauteville.

Le mardi, Arnaud Deleersnyder et Antoine Piquet les retrouvèrent pour deux sorties d’entrainement, une le matin de 40 km et autant l’après-midi. Le soir, le petit groupe finissait la journée en travaillant la condition physique en gymnase avec de la boxe et des abdos.  Ensuite en soirée pour se distraire, ils jouèrent un peu au basket mais surtout au ping-pong,  où l’esprit de compétition ressortit !

Le mercredi était le jour de la grande sortie de la semaine : 120 km avec quasiment 2500 m de dénivelé. Pour cette sortie, Marc Clermidy avait rejoint le groupe ainsi que le petit frère d’Antoine Piquet, cadet 2ème année, et déjà un sacré coup de pédale ! Les consignes étaient de rouler tranquille mais de forcer un peu dans les cols. Un petit pic-nic était improvisé à mi-parcours puis ensuite un retour sur Hauteville par le col de la Lèbe, qui fut assez épuisant.

Le jeudi, la récupération était le maître mot, juste une petite sortie d’une trentaine de bornes et de la détente à la piscine.

Le vendredi, il était temps de rentrer à St Denis en vélo pour environ 85 km.

Tous les coureurs furent ravi de la semaine passée ensemble où joie et bonne humeur dominèrent. Quant au coach, il était très satisfait du travail accomplis par ses troupes et ne doute pas un instant que cette semaine sera bénéfique pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire