Johan Grimoud à bon Port !

Nouvelle victoire pour le SDC, Johan Grimoud s’adjuge le prix de Port, vers Nantua. Unique représentant du SDC dans une échappée de 5 coureurs partie dès le 3ème des 43 tours prévus dans cette épreuve, Johan régla au sprint ses compagnons d’échappée. Le SDC compte déjà 5 victoires cette saison alors que se profile le prix de Vandeins le week-end prochain, course organisée par le club.

http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/16/johan-grimoud-au-sprint

Le matin, avait lieu le prix de Pont de Vaux en Pass’Cyclisme : quelques coureurs du SDC étaient présents : Frédéric Lebas, Christian Vandamme, Arnaud Deleersnyder, les frères Messon, Sylvain Gabrillargues et Emilien Violon.

A la fin du premier des 8 tours, la bonne échappée pris forme avec 4 coureurs dont Arnaud. Se sachant le moins rapide au sprint, Arnaud tenta à 2 reprises de fausser compagnie à l’échappée pour finir seul, malheureusement sans réussite et il devra se contenter de la 4ème place. Les autres coureurs du SDC terminaient avec le peloton.

Championnat de l’Ain FFC 3ème caté à Neuville les Dames :

Samedi, les coureurs de 3ème caté du club ainsi que quelques coureurs Pass’Open ont disputé le championnat de l’Ain sur le très beau circuit de Neuville les Dames. Aucune échappée ne réussit à prendre le large au cours des 8 premiers tours sur les 12 que comptait l’épreuve. C’est au cours du 9ème tour que tout se joua, 2 hommes réussirent à prendre le large sur une course rendue difficile par la pluie mais aussi par la répétition de la côte de Chanoz Chatenay, il s’agit de Simon Buttner (UC Gex) et du junior Théo Dupras (VC Ambérieu).  Ils ne seront plus revus et Simon Buttner remporte l’épreuve et du même coup le titre de champion de l’Ain. Une minute vingt plus tard, le peloton ou du moins ce qu’il en restait était réglé pour la 3ème place par Aurélien Duchanoy (Lyon Sprint Evolution), on notera pour le SDC  la 11ème place de Frédéric Lebas qui lui permis de monter sur la deuxième marche du podium du championnat de l’Ain  et la 16ème de Cédric Richard.

http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/15/buttner-et-dupras

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire