Championnat départemental UFOLEP à Lagnieu

Ce dimanche avait lieu le championnat départemental UFOLEP à Lagnieu sur un circuit 5,4 km assez sélectif dont une montée d’environ 800 m à 10% qui fit beaucoup de dégâts…  Contrairement aux épreuves habituelles en UFOLEP, courues en catégorie de valeur, les championnats sont courus par catégorie d’âge. Bien entendu, le SDC était représenté dans plusieurs catégories.

Catégorie + de 60 ans :

Notre doyen Rogers Desplaces s’est bien battu,  il termine 9ème de la course.

Catégorie 40-49 ans :

Antonio Neto est dans la bonne échappée de 5 coureurs pour la gagne, malheureusement il sera gêné pour le sprint final par une voiture qui s’est engagée sur la ligne droite d’arrivée, il finit 5ème. C’est Roland Ruberti qui l’emporte.

Catégorie 30-39 ans :

Pascal Thévenin et Arnaud Deleersnyder sont les représentants du club : Dès le départ, Arnaud part dans un groupe de 5 coureurs, mais l’échappée est reprise au bout d’un tour. Nullement découragé, Arnaud repart aussitôt en compagnie de Sébastien Gauthier (CC Lagnieu), les 2 hommes vont faire toute la course en tête en creusant l’écart sur le peloton jusqu’à 2 mn. A 3 tours de la fin, Pascal sort du peloton avec Denis Courthaliac (CC Lagnieu), les 2 « mobilettes » rentrent sur les 2 hommes de tête dans le dernier tour. Sébastien Gauthier tenta sa chance en solitaire à 4 km de la ligne mais pris de crampes dans les derniers mètres, il est repris par le reste de l’échappée, c’est finalement Denis Courthaliac qui l’emporte, ce dernier étant resté dans la roue de Pascal (2ème) qui a fait tout le travail pour revenir sur l’homme de tête, quant à Arnaud il finit 4ème.

Catégorie 20-29 ans :

Christian Vandamme sera contraint à l’abandon à cause d’un soucis mécanique.

Laisser un commentaire