Belle réussite populaire à Vandeins

Pour la première fois le prix de Vandeins était à la charge de St Denis Cyclisme. Si la météo faisait une petite frayeur aux coureurs et organisateurs à 30min du départ, le soleil et la chaleur était vite de retour. C’est un peloton de 100 coureurs qui s’élançaient sur le circuit de 8km à boucler 12 fois. Bien qu’une partie de l’effectif du club était présent aux championnats de l’ain ufolep, ce n’est pas moins de 18 coureurs du club qui s’alignaient sur la ligne de départ.

Au baissé de drapeau, Fred Lebas déclenchait les hostilités. Un groupe pris rapidement les devants mais sera repris un peu plus tard. Au deuxième tour une chute allait mettre à terre quelques coureurs dont Fred qui allait vite se relever. Certains coureurs n’eurent pas cette chance, à l’instar d’Axel Merle du BAC qui semblait souffrir du bras.

Plusieurs tentatives d’échappées allaient se faire mais il fallait attendre le 5e tour pour voir le bon coup partir : Félix (BAC), Rollet (Chalon), Feyeux (Chatillon), Jury (Lyon SE), Esteves et Lyakhov (Dôle), Ibanez (Charvieu), Muller (VCLVV) et Brun (Pélussin). Ces 9 coureurs iront jusqu’au bout.

Rapidement, une contre-attaque de 11 coureurs allait se former au sein de laquelle Cédric Mallatrait. Malheureusement le dernier tour sera de trop pour ce dernier qui sera même repris par le peloton à quelques centaines de mètres de l’arrivée.

Devant, l’approche de la ligne donne des ailes à Jean-Luc Félix (BAC) qui tente de terminer en solitaire. Ses adversaires qui se méfiaient du Bressan le laissent s’éteindre à petit feu pour le reprendre juste au pied de la bosse d’arrivée. Le sprint est alors inévitable entre les huit rescapés car Jury a lâché prise. C’est Esteves qui le lance de loin, mais confiant en sa pointe de vitesse, Brun saute dans sa roue et le déborde sans coup férir, pour une victoire indiscutable en terre bressane.

Classements

Laisser un commentaire