Prix de Montrevel en Bresse

Dimanche, Bourg Ain Cyclisme organisait le traditionnel prix de Montrevel où 2 épreuves étaient au programme : une course en 3ème catégorie et une course en Pass’Cyclisme. St Denis avait bien entendu des représentants sur les 2 épreuves.

Course des 3ème caté, junior et pass open :

5 coureurs de St Denis étaient engagés : Pascal Thévenin, Frédéric Lebas, Emilien Cantrel, Cédric Mallatrait et Antonio Neto. 99 partants pour 14 tours d’un circuit 8,1 km sans difficultés majeures. Après quelques attaques qui animèrent le début de course, une première échappée sérieuse d’environ une quinzaine de coureur pris le large au 6ème tour, pour St Denis seul Fred Lebas s’y était glissé. Derrière, un contre d’une bonne dizaine de coureurs se dégagea avec notamment Pascal Thévenin, la jonction se fait à la fin du 9ème tour. Bien entendu, un groupe de tête aussi conséquent ne pouvait rester groupé bien longtemps, les attaques fusaient et finalement 2 hommes réussirent à s’isoler à l’avant, il s’agit de Frédéric Moreau (Vaulx en Velin) et Gregory Canon (Digoin), derrière 2 autres coureurs que sont Xavier Berthon (Charvieu) et Damien Charreyron (Belleville) s’intercalent sans pouvoir réussir à rentrer. A l’arrivée, Frédéric Moreau l’emporte au sprint, Canon est 2ème, Berthon 3ème et Charreyron 4ème. Fred et Pascal arrive dans un petit groupe pour la 5ème place, ils se classent respectivement 10ème et 15ème. Cédric qui s’est dégagé du peloton à 2 tours de l’arrivée est classé 37ème et Tonio 46ème.

Course des Pass’Cyclismes :

La plupart des coureurs pass’cyclisme du club étaient présent, 8 tours de 8,1 km soit 64,8 km était à effectuer pour les 90 engagés. Arnaud Deleersnyder avait décidé de lancer la course pour ses équipiers, il fit le départ, il sera rejoint très rapidement par un petit groupe où Christian Vandamme avait pris place, malheureusement tout cela n’ira pas bien loin et le peloton se regroupa à la fin du premier tour. Au cours du 3ème tour, 6 coureurs prennent le large et encore une fois sans coureur de St Denis comme à Lescheroux… Le président Roger Grimoud, présent au bord de la route, faisait la grimace. Il y aura bien quelques tentatives de la part d’Arnaud, Thomas Buy ou encore Christian mais il était très difficile de sortir. Devant, parmi les 6 hommes, c’est finalement Antonio Da Silva (Tournus) le plus rapide au sprint qui l’emporte devant Christophe Burtin (BAC01) et Sylvain Feyeux (Châtillon). Pour le club, tous les coureurs terminent dans le peloton.

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire