Retour sur le week-end du 25-26 juin

Outre le festival du SDC à Romanèche Thorins, il y avaient également d’autres épreuves ce week-end où les coureurs de St Denis étaient présents.

Prix de Mornay

Samedi, du côté d’Oyonnax au pied du col du Berthiand, avait lieu le prix de Mornay, course ouverte aux coureurs de 3ème catégorie, junior et pass’open. Sur un circuit très difficile de 9,9 km qui comprenait une partie du col du Berthiand à escalader, le tout à faire à 9 reprises pour une distance totale de 89,1 km. Pour le club, s’y était rendus Cédric Richard, Xavier Goyffon, Arnaud Deleersnyder, Daniel Perret, Johan Grimoud et Marc Clermidy. En tout 59 coureurs prirent le départ.

Dès le départ, Johan se glissa dans un premier coup mais il butta dès les premières rampes d’ascension, c’est ensuite Xavier qui contra avec 2 autres coureurs, ils resteront en tête pendant 2 tours. C’est alors que Simon Buttner, le champion de l’Ain, étira le peloton pour provoquer une grosse sélection, au passage sur la ligne ils étaient 6 en tête, suivie derrière par un petit groupe de 20-25 coureurs dont faisait partis Cédric, Xavier et Arnaud. Au fil des tours, la sélection continuait à s’opérer par l’arrière, devant Buttner finira par sortir de l’échappée pour aller s’imposer. Pour le club, Xavier prendra la 11ème place, Cédric la 15ème et Arnaud la 20ème.

http://www.leprogres.fr/sports/2011/06/26/simon-buttner-a-bien-gere

Prix de Buellas (UFOLEP)

En 1ère catégorie, Pascal Thévenin et Antonio Neto représentaient le club. Circuit de 5,5 km à parcourir 13 fois pour une distance totale de 71,5 km. Très rapidement, Denis Courthaliac (CC Lagnieu) et Christophe Henry (Viriat) s’échappèrent et ne seront jamais rattrapés. Dans le final, Pascal sortira avec David Dufossé (Oullins). La course est finalement remporté par Courthaliac devant Henry, Dufossé est 3ème et Pascal 4ème. Tonio termine juste derrière dans le peloton.

En 3ème catégorie, Roger Desplaces prient part à la course et termina avec le peloton.

Nocturne du lac des prés St Jean à Châlon Sur Saône

Sur la course Pass’Cyclisme, s’étaient rendus David Gourland et Cédric Lacroix. Circuit de 2,4 km à faire 25 fois pour 60 km au total et seulement 15 coureurs au départ. David réussit à sortir dans un groupe de 8 coureurs, malheureusement le rythme trop intense et les relances successives lui seront fatales et il finira par être décroché. Au courage, David termine la course en 12ème position alors que Cédric a abandonné.

Prix d’Izenave

Sur un circuit vallonné de 15,5 km à parcourir à 5 reprises pour 77,5 km au total, 3 coureurs du club étaient présent : Marc Clermidy, Guillaume Vaesen et Morgan Chabaud.

Dès le départ le jurassien Jean-Robert Burlet s’échappait seul, il creuse l’écart sur le peloton mais sera repris néanmoins par 2 coureurs, les 3 hommes se disputent la victoire au sprint et c’est Burlet qui l’emporte. Pour le SDC, Marc prend la 17ème place alors que Guillaume et Morgan sont un peu plus loin.

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire