TOUR DE L’AIN CYCLOSPORTIF

Du 10 au 13 août prochain, je vous propose de participer au Tour de l’Ain cyclosportif.

Je vous mets en lien ci-dessous les modalités et le parcours.

http://www.tourdelain.com/le-tour-de-lain-cyclosportif/parcours

Comme vous pouvez le constater, il y a 4 étapes : deux pas très dure et deux de montagne.

2 possibilités s’offrent aux participants :

1) On essaye de faire une équipe (maxi 4 coureurs) et on essaye de faire un bon classement par équipe. Si on est plus de 4 coureurs intéressés, on peut faire deux équipes. La condition pour être classé au classement par équipe et au classement général individuel est de participer au 4 étapes.

2) Ceux à qui cela paraît trop difficile de faire les 4 étapes, peuvent choisir les étapes auxquelles ils veulent participer. Ils peuvent en faire une, deux ou trois comme ils le souhaitent. Dans ce cas là, on ne participe pas au classement par équipe et ni au classement général individuel du Tour de l’Ain.

Je pense qu’au SDC, on devrait trouver au moins 3 ou 4 coureurs pour participer à l’intégralité de l’épreuve et donc pouvoir jouer le challenge par équipe. La limite des engagements est fin juillet. Merci de mettre en commentaire à cet article si vous êtes intéressés.

Je précise qu’il s’agit d’une cyclosportive, même si c’est sous l’égide de la FFC, elle n’attribue aucun point FFC et ne risque pas de vous faire monter de catégorie…

Par ailleurs, je lance un message pour trouver un ou deux accompagnateurs pour conduire la voiture du club et ainsi déposer les coureurs au départ et les récupérer à l’arrivée.

Laisser un commentaire