Championnat de France UFOLEP

Le week-end dernier avait lieu à Coucy le Château dans l’Aisne (02), le championnat de France UFOLEP. Pour St Denis, Pascal Thévenin en caté 30-39 ans et Antonio Neto en caté 40-49 ans  avaient fait le déplacement.

Catégorie 30-39 ans :

Sur un circuit sélectif de 15,3 km à effectuer à 6 reprises, c’est un peloton de 141 concurrents qui s’élança. Rapidement 16 coureurs prirent le large. Pascal, qui eut besoin de 2 tours pour se débloquer les jambes, sortit du peloton au 3ème tours alors que l’écart était de 45 secondes. Il réussit à combler seul l’écart en 6 km, malheureusement quand il rentra sur la tête, la côte d’arrivée se présenta : Pascal n’eut pas le temps de récupérer, les hommes de tête ne lui firent pas de cadeaux et accélérèrent pour se débarrasser de lui. Pascal sera repris par un groupe de contre où figurait notamment Denis Courthaliac, ce groupe restera à 40 secondes derrière les hommes de tête. Denis Courthaliac réussira finalement à revenir à l’avant et prendra la 11ème place. Pascal, quant à lui, se classa 22ème. Le nouveau champion de France est Yann Toutain de Gironde.

Catégorie 40-49 ans :

Décidément, cette année, Tonio n’a vraiment pas eu de chance dans les championnats : Chute et abandon au régional à Champfromier le 5 juin dernier et là rebelote au championnat national. Une chute collective décima le peloton au 4ème tour de course, Tonio ne put malheureusement l’éviter et cassa son vélo dans l’affaire… Une grosse douleur au poignet l’obligera à aller faire des radios à l’hôpital, il s’en tire finalement avec une bonne entorse et des contusions. Allez Tonio, gardes le moral, la saison n’est pas finie !

Laisser un commentaire