Prix de St Trivier de Courtes

Ce dimanche avait lieu le prix de St Trivier de Courtes où 2 épreuves étaient organisées.

Dans la course réservée au 2ème et 3ème catégorie ainsi qu’aux Pass open, seul Pascal Thévenin prit le départ pour le club. Il est vrai que Pascal pense surtout à la fin de saison et notamment aux épreuves chronométrées qui est sa spécialité. Rapidement une échappée d’une bonne dizaine de coureurs se dégagea, derrière Pascal tenta à plusieurs reprises de sortir pour essayer de revenir sur la tête mais en vain. Les fuyards n’ayant pu être repris, ils se disputèrent la gagne et c’est Bruno Rochaix (Jura Cyclisme) qui l’emporte. Pascal finit avec le peloton en 44ème position.

Dans l’autre épreuve réservée aux Pass’Cyclisme, on notait la présence au départ pour le SDC de Daniel Perret, Johan Grimoud, Freddy Vaupré, Emilien Violon et Thomas Seyzeriat. La aussi, la bonne échappée ne tarda pas à être lancé : Benoit Maître (BAC), Jean-Robert Burlet (VTT Massif) accompagné de Freddy Vaupré qui avait senti le bon coup. Malheureusement, Freddy,un peu juste, avait du mal à relayer ses 2 compagnons d’échappée et du se résoudre à les laisser filer.  Il est repris par un groupe de contre d’environ 10-12 coureurs où figuraient notamment Daniel Perret et Thomas Seyzeriat. Finalement Benoit Maître remporte la course. Derrière, Freddy, qui s’était refait une santé, prend au sprint la 4ème place. Daniel est 11ème et Thomas 15ème. Emilien finit avec un second peloton à environ 3mn. Johan, à court de condition, avait quant à lui rapidement abandonné.

D’autre part, il y avait également le prix de La Tranclière en UFOLEP : en 1ère caté, pas grand chose, Cédric Lacroix a abandonné. Tandis que Roger Desplaces en 3ème caté rata la bonne échappée et finissait avec le peloton.

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire