Prix de Foissiat nouveau succès pour Fred

Hier avait lieu l’avant dernière course ufolep du département à Foissiat, une fois de plus le club comptait plusieurs élément.

Tout d’abord en 4 ème catégorie avec Jean Luc Lebas qui termine dans le peloton et Roger Desplaces qui comme à son habitude vient tourner autour de la 15 ème place en 3 ème catégorie.

A 16h30 c’était le départ pour l’épreuve reine avec Pascal, Arnaud, Cédric, Fred et Tonio qui faisait sa rentrée après ses chutes a répétitions.

Dès le départ Fred faisait un départ digne d’un cyclo cross et emmena avec lui 8 coureurs qu’on ne reverra plus. Derrière Pascal partait dans les contres .Fred après une grosse semaine de travail en fractionné en vue des cyclo cross se sentait vraiment très bien, se sachant le plus rapide au sprint il décidait de ne pas attendre l’emballage final et c’est à 21 kilomètres de l’arrivée qui décidait d’attaquer emmenant avec lui le jeune Quentin Rougemont de Druillat.A deux ça allait être dur avec le vent qui c’était levé mais les 2 hommes de tête ne se posait aucune question et prenaient une quarantaine de secondes aux 6 poursuivants avec Pascal à leurs trousse qui réussit même l’impossible en venant combler plus d’une minute en 7 kms pour finir avec la contre attaque. Fred vient donc remporter un nouveau succès avant de rejoindre l’an prochain les rangs de la FFC puisqu’il sera en 2 ème catégorie.

Derrière Tonio et Cédric termine la course tandis qu’Arnaud est contraint à l’abandon à cause d’un problème de pneumatique.

Laisser un commentaire