Prix de Chavannes sur Reyssouze et d’Arbent

Epreuve des FFC 2-3-J :

Jérémy Bouillot, Julien Pauget et Cédric Richard sont au départ parmi un imposant peloton de 120 concurrents.  Une échappée de 11 coureurs prendra forme rapidement, ce sera le bon coup, derrière un groupe de contre d’environ une vingtaine d’hommes où Julien prendra place n’arrivera jamais à faire la jonction. A bout de force, Julien abandonnera même la course. La victoire reviendra à Mathieu Fernandes du Creusot. Jérémy s’accrochera pour finir avec le peloton. Quant à Cédric, qui faisait sa rentrée après plus d’un mois sans compétition,  il sauta du peloton vers la mi-course.

Epreuve des Pass’Cyclisme :

Dans cette course, le club était assez bien représenté puisque pas moins de 8 coureurs étaient au départ avec Christian Vandamme, Cédric Lacroix, Daniel Perret, Arnaud Deleersnyder, Marc Clermidy, Guillaume Vaesen, Morgan Chabaud et Cédric Mallatrait.

Dès le départ la bonne échappée prit forme avec Benoit Maître et Stéphane Basin. Le peloton ne jouait déjà plus que la 3ème place. Malheureusement une chute jettera à terre plusieurs coureurs dont Cédric Mallatrait, qui semblait être durement touché puisque les pompiers durent l’évacuer. La course continuait malgré tout, à l’avant du peloton Marc et Arnaud, en bonne condition suite au Tour de l’Ain, attaquaient à plusieurs reprises pour essayer de constituer un groupe de contre mais le peloton revenait à chaque fois. On vit également Daniel tenter plusieurs fois sa chance. Devant Benoit Maître remporte une nouvelle victoire, le peloton se présente pour la 4ème place et Marc remporte le sprint. Cédric Lacroix prend la 8ème place et Daniel Perret la 12ème. Arnaud est 33ème et Christian 35ème. Guillaume et Morgan se sont fait décrochés avant la fin.

Ce dimanche, il y avait également le prix de la ville d’Arbent en Pass’Cyclisme, un vire vire de 2km à effectuer 36 fois. Pour le club, Loïc François et Thomas Seyzeriat s’y rendèrent. Si dans cette course, Loïc disparu rapidement, Thomas réussit un joli numéro en s’échappant seul pendant près de la moitié de la course.  Il est repris à 20 tours de la fin par 2 hommes qu’il ne pourra suivre jusqu’à l’arrivée. C’est Jean-Robert Burlet qui remporte la course et Thomas réussira à sauver la troisième place.

CatégoriesFFC

Laisser un commentaire