Pascal Thévenin ouvre le compteur de victoire pour le SDC

Ce samedi, pour ce prix de Replonges, le SDC était bien représenté puisque pas moins de 11 coureurs avaient fait le déplacement.

L’après-midi commençait par la course des 3ème catégorie où Roger Desplaces et Yann Rioual ont fait bonne figure en montrant le maillot aux avants postes, ils terminent tous les deux avec le peloton.

En 2ème catégorie, Christian Vandamme pris part quelques temps dans une échappée mais une fois repris il connut quelques difficultés et finit par renoncer, quant à David Gourland qui faisait sa rentrée, il eut du mal à tenir le rythme et finit par abandonner lui aussi.

Enfin arrivait l’épreuve reine en 1ère catégorie : Cédric Lacroix, Julien Clermidy, Stéphane Badey, Pascal Thévenin, Marc Clermidy, Morgan Chabaud et Arnaud Deleersnyder prenaient le départ : Comme d’habitude, les attaques fusaient d’entrée mais il fallut attendre quelques tours pour voir Pascal se dressait sur ses pédales et provoquait l’échappée décisive en compagnie de David Dufossé (Oullins). Derrière, Arnaud accompagnait un groupe de contre rapidement rejoins par Cédric. A l’arrivée, Pascal l’emporte au sprint de belle manière et apporte donc la première victoire au SDC de la saison. Pour la troisième place, le groupe d’Arnaud et Cédric était rejoint dans le dernier tour par quelques coureurs qui avaient faussé compagnie au peloton,  Stéphane était parmi eux. Finalement c’est Roland Ruberti (Châtillon) qui prit la 3ème place, Stéphane, Cédric et Arnaud finissaient juste derrière. Le peloton en terminait quelques instants plus tard avec notamment Marc Clermidy. Quand à Julien et Morgan, le rythme imposé était un peu trop élevé et ne purent suivre le peloton.

Laisser un commentaire