Retour sur les courses de ce week-end du 3-4 mars

Prix de Rancé (UFOLEP) :

Samedi, c’était l’ouverture de la saison dans l’Ain. Les coureurs UFOLEP du SDC étaient présents avec tout d’abord dans l’épreuve des 3ème catégorie Yann Rioual et Roger Desplaces : La course fut marquée par 2 chutes importantes, la victoire s’est jouée finalement au sprint, nos 2 représentants terminant avec le peloton. En 2ème catégorie, seul Christian Vandamme prit le départ, malgré une bonne condition suite au stage effectué du côté d’Argelès, il dut se contenter de terminer lui aussi avec le peloton. Enfin, dans la course des 1ère catégorie, Pascal Thévenin, Arnaud Deleersnyder, Cédric Lacroix, Marc Clermidy et Stéphane Badey représentaient le club sous le regard de leur nouveau directeur sportif Jean-Luc Lebas : Tour  à tour, les coureurs  du SDC tentèrent leur chance en se glissant dans des échappées voir même en les provoquant. On remarquait notamment l’excellente forme de Pascal, inhabituel pour un début mars, mais aussi la très bonne condition de Cédric à qui il n’a pas manqué grand chose pour accompagner le futur vainqueur David Courlet (ACMV Vénissieux), impressionnant dans le final. Tous les coureurs de St Denis terminant l’épreuve avec le peloton.

Prix de Bohas (FFC Pass’Cyclisme) :

Dimanche, pour cette épreuve inaugural du calendrier FFC de l’Ain, on retrouvait au départ pour le SDC Jordan André, Julien et Marc Clermidy, Daniel Perret et Guillaume Vaesen. C’est un coureur du SC Nice qui se montra le plus fort, Jonathan Lagache. Daniel, qui sort d’une bonne saison de cyclo-cross, profite de sa condition et prend une bonne 9ème place.  Marc est 37ème, Julien 39ème, Guillaume 40ème et Jordan 41ème.

Prix de Chassieu (FSGT 69) :

Dans cette course seul Roger Desplaces s’y était rendu. Sur un circuit roulant où s’échapper était très difficile, Roger finit avec le peloton dans l’épreuve réservée aux 3ème caté UFOLEP.

Laisser un commentaire