Week-end de Pâques : Et de trois pour Pascal Thévenin !

Certains coureurs qui le connaissent bien comme Romain Dubois (Bac01) ou Jean-Marc Lagranges (Viriat Team) le disent clairement : Ils n’ont pas le souvenir d’avoir vu notre Pascal dans une telle forme et gagner des courses en étant quasiment intouchable… En effet, ce samedi du côté de Meillonnas, Pascal Thévenin a tout d’abord rejoint l’échappée partie vers le 3ème tour où avait pris place Franck Messon pour le SDC, pour cela il a du boucher en solitaire un écart de près de 45 secondes. Puis quand il l’avait décidé, il faussa compagnie aux 8 hommes de tête en s’en alla cueillir en solitaire la victoire. Franck prend la 8ème place, Arnaud Deleersnyder, Marc  Clermidy et Julien Clermidy terminent avec le peloton.

Ce week-end avait lieu également les 3 jours cyclistes de Lyon sous la forme de 3 critérium ouvert aux catégories 1-2-3-J FFC, Romain Van der Biest et Fred Lebas s’y sont rendu face à une concurrence assez relevée :

Samedi, Critérium de Ménival : Romain se classe 51ème et Fred 57ème sur 72 classés.

Dimanche, Critérium de Monplaisir : Romain est 44ème et Fred 46ème.

Lundi matin, montée chrono de St Exupery :  Romain est 31ème et Fred 47ème.

Lundi après-midi, Critérium de Gerland : Romain prend une très belle 6ème place au sprint, Fred se classe 51ème.

Au classement général final, Romain est 41ème et Fred 45ème sur 63 classés.

Dimanche au prix de St Martin en Bresse (FSGT 71), dans la course des 1ère catégorie, Cédric Lacroix prend la 6ème place et Stéphane Badey la 9ème. En 3ème catégorie, Roger Desplaces se classe 20ème.

Lundi, à Villette sur Ain, dans la course Pass’Cyclisme, Marc Clermidy réussit une très belle performance en prenant la 7ème place, il est rentré seul sur l’échappée en chassant pendant près de 15km. Un peu plus loin, Arnaud Deleersnyder et Julien Clermidy terminent avec un petit groupe en contre. Romain Criado et Emilien Cantrel finissent un peu plus loin. Laurent White et Johan Grimoud ont abandonné. Dans l’épreuve ouverte aux 3ème caté, Cédric Richard se classe 56ème mais bien loin des meilleurs, quant à Julien Pauget, il a abandonné.

A Francheleins (Ufolep), en 1ère caté Pascal Thévenin n’a pas gagné pour une fois… Il prend néanmoins la 4ème place. En 2ème caté, Christian Vandamme et David Gourland étaient au départ, Christian a essayé à plusieurs reprises de sortir mais sans succès, il termine avec le peloton.

Laisser un commentaire