Prix d’Ecuelles (21)

Pour commencer ce week-end de Pâques avec cette météo toujours incertaine entre fraicheur et averses, quelques Ufolep du SDC se décidèrent à se rendre, au dernier moment pour certains, du côté de Verdun sur le Doubs pour y disputer le prix d’Ecuelles.

En 1ère catégorie, Arnaud Deleersnyder et Fred Lebas étaient présent pour 8 tours de 10 km sur un circuit assez plat mais exposé au vent sur de longues lignes droites. Après environ 5 km de course, Arnaud attaquait et partait en échappée avec un coureur du team Montbard Lantenay, les 2 hommes allaient parcourir plus de 50 km à l’avant en se relayant. Malheureusement, les coureurs de l’équipe d’Auxonne ne l’entendaient pas de cette oreille et décidèrent de faire le travail pour les reprendre. Dans le dernier tour, Arnaud, qui avait encore quelques réserves, attaquait à nouveau dans un faux plat et emmenait avec lui 5-6 coureurs puis Fred sortait à son tour pour faire la jonction. Malheureusement, la collaboration n’était pas bonne et tout ce petit monde se fit reprendre alors qu’entretemps 2 coureurs étaient ressortis pour l’échappée décisive. Piégé, Arnaud se sacrifia pour essayer de reprendre les échappés et permettre à Fred de finir le travail au sprint. Fred remporte le sprint du peloton et se classe 4ème car un coureur avait réussi à anticiper pour la 3ème place et Arnaud se classe 11ème.

En 3ème catégorie, Roger Desplaces fut victime d’une bordure et terminait l’épreuve dans un deuxième peloton à la 24ème place.

  

Laisser un commentaire