Week-end du 13 et 14 avril

Ce week-end, les coureurs du SDC étaient dispersés sur plusieurs épreuves :

Samedi, à Corcelles en Beaujolais, une épreuve UFOLEP, on vit Stéphane Badey, dans la course des 1ère catégorie, se mettre une nouvelle fois en évidence en accrochant encore une fois la bonne échappée de 6 coureurs : Il termine finalement 4ème. Cédric Lacroix, qui retrouve petit à petit ses sensations, se classe 10ème dans un groupe de contre. Quant à Pascal Thévenin, encore en rodage, il termine avec le peloton tout comme Christian Vandamme, dans l’épreuve réservée aux 2ème catégorie.

Dimanche, du côté de Neuville sur Ain, en Pass’Cyclisme, Frédéric Rochat était dans le bon coup, une échappée à 3 partie dès le départ sur un circuit hyper sélectif avec 2 belles bosses. Malheureusement, il est tombé sur Jean-Robert Burlet, clairement au dessus du lot, et du se contenter de la 2ème place. Julien Clermidy est sortie dans un groupe de contre pour jouer la 4ème place, il fait finalement 6ème. Jean Le Pape et Arnaud Deleersnyder ont pratiquement fait toute la course ensemble intercalé entre le peloton et le groupe où figurait Julien, ils font respectivement 11ème et 12ème. Fabien Messon termine avec le peloton en 19ème position et Emilien Violon, un peu plus loin en 21ème position.

Fred Lebas était en Isère pour la course UFOLEP de Rives, sur un circuit également très sélectif, il prend une belle 3ème place en reléguant le peloton à plus de 2mn.

Enfin, à côté de Lyon, avait lieu le Prix de St Bonnet de Mure en Pass’Cyclisme : 3 coureurs du club étaient présents sous le regard du président Roger Grimoud, il s’agit de son fils Johan, Julien Pauget et Emilien Cantrel. Aucun d’eux ne put accrocher l’échappée ou le groupe de contre et terminèrent tous avec le peloton.

Dimanche prochain, aura lieu le championnat de l’Ain FFC Pass’Cyclisme lors du grand prix de Jayat, le club souhaite que tous les coureurs disponibles soient présents pour défendre le titre qu’avait remporté Marc Clermidy l’an passé à Belley.

Laisser un commentaire