Jayat : Le titre de champion de l’Ain Pass’Cyclisme reste au SDC.

Après Marc Clermidy l’an passé à Belley, Pierrick Page a permis au SDC de conserver le titre une année supplémentaire en terminant 2ème de la course mais 1er coureur du comité de l’Ain.

Cependant, la victoire au prix de Jayat leur a échappé alors qu’ils étaient en surnombre, en effet 3 blancs et noirs avaient pris place dans la bonne échappée de 5 coureurs, ils s’agissait de Frédéric Rochat, Julien Clermidy et donc Pierrick Page, les 2 autres coureurs qui les accompagnaient étaient Julien Wartel (VC Bellegarde) et Jean-Robert Burlet (VTT Massif Jura). Ce dernier se montra plus rapide au sprint pour s’adjuger la victoire. Arnaud Deleersnyder termine juste derrière à la 6ème place, Fabien Messon finit 12ème, Cédric Lacroix 32ème, Emilien Violon 33ème et Franck Messon victime d’une crevaison 40ème. Emilien Cantrel et Johan Grimoud ont abandonné.

L’autre bonne nouvelle nous vient du Charollais où se déroulait le prix FSGT de Sommery : Christian Vandamme, qui tournait autour depuis le début de saison, s’est enfin adjugé sa première victoire de la saison dans la course UFOLEP 2ème caté et FSGT 3, ce qui lui permet d’accéder à la 1ère catégorie UFOLEP. Bravo à lui ! Dans la course des FSGT 1-2 et UFOLEP 1ère caté, Fred Lebas a beaucoup tenté mais très surveillé il termine avec le peloton.

On notera également ce week-end, une belle troisième place pour Roger Desplaces dans le CLM d’Auxonne en Côte d’Or.

Laisser un commentaire