Prix de Paray le Monial : Arnaud Deleersnyder bis répétita…

Ce dimanche, Arnaud Deleersnyder participait comme tous les ans au prix de Paray le Monial organisé par l’USCP Paray, club de ses débuts. Mais cette année, il se présentait au départ en tant que vainqueur sortant puisqu’il avait remporté l’épreuve Pass’Cyclisme l’an passé. Il se doutait bien que renouveler son exploit de l’an passé ne serait pas chose aisée surtout avec un plateau plus relevé puisqu’on relevait des noms comme Marc Thévenin (ancien meilleur amateur français dans les année 90) qui venait de gagner les 2 derniers week-end, Tanguy Boulch ou encore Frédéric Ducoté.

Dès le départ, une première échappée prit un peu d’avance avec notamment Christian Vandamme pour le SDC mais aussi Arnaud. Ce coup n’ira finalement pas très loin. Le rythme est assez élevé et aucune échappée n’arrive à prendre le large. Finalement c’est à 4 tours de l’arrivée que la « bonne » se dessina : 5 coureurs s’extirpèrent du peloton dont Arnaud et Emilien Violon. Devant l’apathie du peloton, l’écart se creusa rapidement malheureusement sans Emilien qui ne put suivre le rythme élevé de l’échappée. A 2 tours de l’arrivée, Arnaud, sentant ses compagnons de fugue faiblir, décida de parcourir les 13 derniers kilomètres en solitaire pour s’offrir un magnifique doublé sur cette épreuve à la grande joie du nombreux public parodien où Arnaud a gardé de nombreux amis.

Julien Clermidy termine avec le peloton en 13ème position, Emilien finit 26ème et Christian 27ème.

Dans l’épreuve réservée au 3ème caté, Marc Clermidy fit bonne figure en s’échappant à plusieurs reprises mais il ne put accompagner la bonne échappée et termine avec le peloton en 37ème position.

La veille avait lieu le championnat Rhône Alpes Masters à Perrex : Frédéric Rochat se classe 18ème de la course et 5ème de la caté master 3, alors que Daniel Perret termine 36ème et 5ème de la caté master 6.

En UFOLEP, se disputait également ce samedi les boucles chatenaysiennes à Chatenay : Belle prestation de Stéphane Badey qui prend une bonne 3ème place, Pierrick Page se classe 7ème et Pascal Thévenin 10ème.

Pierrick à Chatenay Pascal à Chatenay Stephane à Chatenay

Laisser un commentaire