Critérium de Villars les Dombes : Baptiste Chardon apporte une nouvelle victoire au SDC

C’est une juste récompense pour ce jeune coureur, nouveau venu au club cette saison, tant il tournait autour ces derniers week-end. Baptiste tient enfin sa première victoire de la saison : Il s’est imposé avec brio au critérium FSGT de Villars les Dombes ce dimanche. Il s’est glissé dans l’échappée dès les premiers coups de pédales en compagnie de Xavier Goyffon et de Romain Dubois ainsi que 3 autres coureurs : L’entente était bonne entre les 6 hommes et ils prirent même un tour au peloton. Baptiste n’avait plus qu’à conclure. Xavier termine 5ème et Romain 6ème au prix d’une belle course d’équipe. Alexandre Mourot finit avec le peloton en 13ème position. Toujours à Villars, dans la course des 3ème caté, Antonio Neto qui retrouve doucement le chemin de la forme, prend une bonne 7ème place alors que Cédric Lacroix terminait 20ème.

La veille avait lieu la cyclosportive « L’envolé du Grand Colombier » avec un départ du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes et une arrivée à Culoz avec la double ascension du grand Colombier comme le feront les coureurs du Tour de France en juillet prochain. Arnaud Deleersnyder, en pleine préparation pour les prochaines cyclos alpines (Vaujany, Marmotte et Etape du Tour), prend une belle 7ème place au scratch (2ème de sa catégorie) et Frédéric Rochat 19ème.

Le week-end avait commencé dès le vendredi soir avec la nocturne de Péronnas en 2 et 3 FFC : Baptiste Chardon, déjà bien dans le coup, prend une bonne 13ème place. Xavier Goyffon termine 22ème, Julien Pauget 27ème et Fred Lebas, victime d’un ennui mécanique, 46ème.

Résultats des week-end précédents :

22/05, Championnat départemental FSGT à Rancé : en 3ème caté et sous une météo éxécrable, Philippe Vanderbiest se classe 25ème et Antonio Neto 31ème. En 4ème caté, Yann Rioual prend une belle 8ème place.

28/05, Prix FSGT de Beny : en 1ère et 2ème caté, Baptiste Chardon finit 8ème, Robin Rios 14ème, Arnaud Deleersnyder 18ème et Alexandre Mourot 24ème. Nicolas Buellet a abandonné. En 3ème caté, belle perf d’Antonio Neto qui finit 4ème.

28/05, Prix de Neuville les Dames (3FFC) : Fred Lebas se classe 20ème, Romain Dubois 57ème et Daniel Perret 65ème.

29/05, Prix JP Falconnier à Culoz (3FFC) : Sous la pluie, Baptiste Chardon finit 24ème.

 

 

Laisser un commentaire