Julien Pauget s’impose à Cormoz

Qu’on se le dise, Julien Pauget est de retour : Il signe une deuxième victoire après St Etienne du Bois en s’isolant à quelques kilomètres de l’arrivée dans la course Pass’Cyclisme de ce lundi 15 août à Cormoz, il s’impose en solitaire. Dans cette même épreuve, Daniel Perret termine 14ème après s’être échappé quelques kilomètres. Auparavant, Julien Pauget avait déjà réussi une belle performance lors de la nocturne de Montrevel le 5 août dernier en finissant 20ème avec les 1ère caté FFC.

Autre belle performance, celle de Stéphane Badey qui fait 2ème dimanche en FSGT à Bâgé le Chatel, alors que Baptiste Chardon se classait 27ème. Cédric Lacroix finit 23ème de la course des 3ème catégorie.

Dans la semaine Romain Dubois et Arnaud Deleersnyder ont participé au Tour de l’Ain cyclosportif (10 au 13 août) : Lors de la première étape, entre Montrevel et St Vulbas, les 2 coureurs SDC terminent avec le peloton à près de 43 km/h de moyenne… Respectivement à la 58ème et 83ème place (sur 162 classés). Le lendemain, la deuxième étape se courait entre St Didier sur Chalaronne et Montréal La Cluse avec les côtes de Mataflon et de Cessiat dans le final : Baptiste Chardon, qui a pris part à cette étape, fit une longue échappée en compagnies d’autres coureurs mais il fut repris et lâché dans le final pour finir 95ème. Romain est classé 40ème et Arnaud 48ème (sur 134). Pour la 3ème étape, entre Nantua et Lélex Mt Jura, les choses sérieuses comançaient vraiment avec près de 3000 mètres de dénivelé et notamment le fameux col de Menthière : Romain, auteur d’un beau final, termine 49ème et Arnaud 57ème. Enfin, la dernière étape entre Lagnieu et Belley et la terrible ascension du Grand Colombier : Romain et Arnaud finissent ensemble en 67ème et 70ème place (sur 183). Au classement général final, Romain est 38ème et Arnaud 44ème (sur 108 classés).

DSCN9876

Laisser un commentaire